S'inscrire Le blog Les faqs
2

Petite anecdote

Catégorie: Recrutement - Aucun commentaire

Petite anecdoteJ'ai une petite anecdote à vous raconter qui m'est arrivée récemment. Je cherchais un développeur Cobol, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est , c’est un très vieux langage de programmation, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cobol

J'en parle à une connaissance. Il me dit : « Bouges pas j'appelle une connaissance qui est en recherche d’emploi ». Ce qu'il fait sur le champ et il me le passe. Entre-temps je regarde dans ma base de données et je trouve cette personne avec un vieux cv de 2004 dans lequel ne figure pas sa connaissance du COBOL. Je lui fais remarquer cela et que mon moteur de recherche ne l’a pas trouvé comme candidat potentiel. Alors il me répond: "M'enfin tout les vieux informaticiens me connaissent ici". Piquée au vif par cette réponse surprenante,  je lui réponds que moi je ne le connais pas malgré mes 25 ans d’informatique. Et il alors il réplique : "Que c'est vraiment une grande lacune de ma part et que j'ai qu'à venir au rencontre de la société machintruc."
En bouclant je me disais que c'était un peu fort et à près coup, j’ai pensé que c’était une chance de recevoir un témoignage aussi franc et qu’il y avait matière à réflexion. Et notamment, comment allez à la rencontre des candidats.
Vous ne pouvez pas imaginer comme j’aimerai bien faire cela. Mais déjà maintenant je cours après le temps comme la majorité des gens et qu’il y a des quantités de sociétés machintruc, je me suis dites qu’il fallait trouver autre chose et j’ai quelques pistes à faire mûrir.
Et vous, êtes-vous dans le même cas que mon coboliste ? Penseriez-vous à m’envoyer votre cv si vous étiez en recherche d’emploi ? Et si ce n’est pas le cas, pour quelles raisons ?

 Expectra (Suisse) SA Par Expectra (Suisse) SA, le 31/10/2007
articles du même auteur

Ajoutez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.
© Profession-Web - 2007

Réalisation: www.advanced-xpertise.com
Design: www.mgdh.com