S'inscrire Le blog Les faqs
3

L'emploi 3.0 ce sera quoi ?

Catégorie: Recrutement - Aucun commentaire

L'emploi 3.0 ce sera quoi ?Les recherches d'emploi se font de plus en plus par internet et les chiffres d'affaire des sites explosent. Mais l'overdose est proche. Entre les sites de cooptation, les sites des réseaux sociaux et les sites d'annonces gratuits, l'offre devient telle que les boites aux lettres débordent de job mailer tandis que les téléphones se remplissent de SMS plus ou moins pertinent.

Bien évidemment cette constation met de l'eau au moulin de profession-web ;-)  Car dans cette jungle de sites, seuls ceux qui ont une vrai valeur ajoutée s'en sortiront.

Le local, le spécialisé c'est ce qui fait la différence.  Consulter sa boite au lettre pour découvrir "75 offres qui correspondent à votre profil" donne une seule envie : fuir.

Ce n'est pas moi qui le dit mais les spécialistes du recrutement et c'est dans cet article.

Extrait : "plusieurs risques pointent le bout de leurs nez depuis quelques mois. Côté candidats, l'overdose d'annonces. Avec plus de 30.000 offres sur les principaux sites d'emploi, des annonces de qualité inégales, des sites d'emploi trop nombreux, des agents d'alerte harcelant leurs boîtes mails, des SMS sur utilisés par certains intermédiaires, des procédures de candidatures disparates, le recrutement sur internet a tendance à devenir brouillon, et à la laisser la part belle aux deux autres moyens de recherche principaux déjà évoqués".

Profession-web a déjà permis le recrutement de 5 personnes, ce qui, sur une période de 2 mois seulement, prouve bien que la pertinence de vos profils alliées à la visibilité de vos interventions et votre activité sur le site sont vos meilleurs alliés.

Alors soyez actifs, complétez vos profils, publiez des annonces et relayez toutes les informations que vous avez afin de créer de vrais liens pertinents avec votre profil.

sandrine szabo Par sandrine szabo, le 08/01/2008
articles du même auteur - Profil

Ajoutez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.
© Profession-Web - 2007

Réalisation: www.advanced-xpertise.com
Design: www.mgdh.com