S'inscrire Le blog Les faqs
3

Le bien-être au télétravail

Catégorie: Recrutement - Aucun commentaire

Le bien-être au télétravailSelon Mc Kinsey, les entreprises de demain auront pour principale préoccupation non pas de recruter les bonnes personnes mais de les garder. Ainsi la motivation et l'enthousiasme pour le projet de l'entreprise, seront aux coeur des stratégies des RH des entreprises leaders de demain. Puisque c'est Mc Kinsey qui le dit, cela devrait sûrement attirer l'attention des dirigeants.

D'ailleurs cette étude également sur le bien-être du télétravail, devrait attirer l'attention : "Selon une étude commise par deux psychologues, chercheurs en management de la Penn State University, le télétravail est bon pour l’employé comme pour l’employeur. Les chercheurs ont accompli une méta-étude sur 20 ans de recherches sur ce secteur, compulsant les données de plus de 46 études impliquant plus de 12 000 employés au total pour en conclure que le télétravail augmentait le moral et la satisfaction des employés et diminuait le stress et le turn over."

Dans les métiers qui sont les nôtres, principalement en relations virtuelles et cachés derrière des claviers, nous devrions pouvoir profiter pleinement de ce type d'organisation du travail.  Reste que les mentalités doivent évoluer car la vision rigide du travail exécuté sous les yeux du manager pour le rassurer a, il me semble, fait long feu, non ?

Vous en pensez quoi ? Vous travaillez déjà en télétravail ? Aimeriez-vous le faire ? Si vous ne le faites pas est-ce par choix ou parce que justement...vous n'avez pas le choix ? Votre entreprise est-elle ouverte à ce mode d'organisation ?

sandrine szabo Par sandrine szabo, le 09/01/2008
articles du même auteur - Profil

Ajoutez un commentaire

Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire.
© Profession-Web - 2007

Réalisation: www.advanced-xpertise.com
Design: www.mgdh.com