En 2024, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) redéfinissent les stratégies marketing. Découvrez les innovations qui transformeront votre approche client et boosteront votre ROI. 1. L’Essor des Essayages Virtuels L’année 2024 marque un tournant dans l’expérience d’achat en ligne avec la démocratisation des essayages virtuels. Les marques de mode et de cosmétiques …
Réalité Virtuelle
Les atouts de la réalité virtuelle dans le secteur de la santé
Le secteur de l’informatique et du monde du digital est en constante progression. Les nouveaux outils se développent et commencent à prendre de l’ampleur dans leurs domaines d’utilisation. Les avantages qu’offrent les matériels modernes aux différents secteurs sont nombreux. Le domaine de la santé et du médical s’est développé en même temps que les nouvelles …
La place de la réalité virtuelle dans l’éducation
La réalité virtuelle a su trouver une place dans de nombreux secteurs dont l’éducation en fait partie. Dans les dalles de classe, le virtuel s’immisce progressivement. Pour compléter le système scolaire classique, les MOOC, ces cours interactifs qui disponibles sur le web et accessibles à tous sont une bonne alternative. Vers une mutation du système …
La réalité virtuelle au service du tourisme
La technologie de la réalité virtuelle s’est développée de plus en plus durant ces dernières années. De plus en plus de secteurs ont d’ailleurs intégré la réalité virtuelle dans leur domaine. Le tourisme par exemple a fait appel à la réalité virtuelle pour promouvoir le tourisme et ainsi développer ce secteur. La technologie de la …
Les domaines d’application de la réalité virtuelle 3D dans le domaine médical
La réalité virtuelle s’agit d’un outil innovant capable d’atténuer les risques pour la sécurité et de sauver des vies, en particulier dans le secteur médical. Depuis plus de 30 ans, cette technologie a déjà fait son apparition dans les cliniques et les hôpitaux. Le marché moderne des casques de réalité virtuelle fournit des appareils beaucoup …