Maîtrisez la prospection linkedin et devenez un expert

La plateforme LinkedIn est un outil incontournable pour les professionnels souhaitant élargir leur réseau, partager leurs compétences et développer leur image globale. Grâce à la digitalisation du monde professionnel, il est désormais plus facile d’accéder à des opportunités et de se faire connaître par des prospects. Découvrez comment réussir votre prospection sur LinkedIn et devenir …

Comment optimiser son référencement sur YouTube ?

Dans le domaine de création de contenu web sur YouTube, la concurrence se fait rude, car tous les jours plusieurs vidéos sont publiés et portent sur différentes thématiques. Pas facile, encore moins impossible de sortir du lot pour apparaître au plus haut des résultats de recherche effectuées par les internautes. Le nombre de vue, un …

Comment sécuriser ses comptes sur les réseaux sociaux ?

Les cas de piratages sur les plateformes sociales, tout comme sur internet peuvent causer un lot de souci, avec des conséquences plus ou moins graves selon les usages que vous avez de Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter. Pour éviter de vivre des situations désagréables, vous aurez besoin de suivre quelques conseils. Sélectionner le bon …

Outils de programmation de post sur les réseaux sociaux

Depuis quelque temps déjà, il est possible d’être plus visible sur les réseaux sociaux sans être déjà connu. Il existe des outils sur les plateformes pour gérer efficacement les pages et atteindre plus de monde. Sur Instagram, comme dans plusieurs réseaux sociaux, la planification des publications est plus qu’une nécessité pour atteindre plus de personnes. …

Les réseaux sociaux et le marketing digital

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet que ce soit Twitter, Facebook, Snapchat, Linkedin, Instagram ou autres. Ces plateformes sont vite devenues de réels atouts marketing pour les entreprises alors qu’elles sont d’abord apparentées à un passe-temps. Pour atteindre plus de cibles, elles sont contraintes d’apprendre à s’en servir, car …

Réseaux sociaux et le job de Community Manager

Les réseaux sociaux sont ceux qui ont fait connaître Internet. Ils sont maintenant les plus célèbres chez internet, avec des millions d’utilisateurs dans le monde en quelque temps seulement. En plus, ils ne servent pas qu’à communiquer, mais permettent aux professionnels et particuliers de se développer dans son milieu. Une croissance continue Ces 10 dernières …

Comment créer un compte Instagram professionnel pour son entreprise ?

Si vous exploitez une entreprise en ligne comme une entreprise de boulangerie, un café, une ligne de vêtements tendance, etc. et que vous n’avez pas de profil d’entreprise sur Instagram, vous pourriez manquer un large public intéressé. Que vous utilisiez Instagram pour la publicité sociale ou pour une simple utilité personnelle, c’est une plateforme que …

Partagez facilement des GIF animés sur Facebook

Grâce à la technologie, il est aujourd’hui possible d’ajouter des smileys et des GIF dans les conversations et les publications Facebook. Ceci pour le plus grand bonheur des utilisateurs du réseau social. Mais quelles sont les démarches pour pouvoir publier facilement un GIF animé dans les publications et les commentaires sur Facebook ? Pourquoi utiliser des …

Les démarches simples pour obtenir une certification Instagram

Tout comme Facebook et Twitter ou d’autres réseaux sociaux, Instagram propose aux administrateurs d’une page Instagram de demander un badge certifié. Ce badge bleu se présente sous la forme d’une petite icône qui suit votre nom de page. La présence de ce badge signifie que votre compte Instagram est authentique. Un privilège accordé auparavant à …

Les réseaux sociaux comme preuve en justice

Notre quotidien est envahi par les réseaux sociaux et les utilisateurs dévoilent sans limites leurs moindres faits et gestes sur Facebook, Twitter, linkedln, Instagram ou encore Tik tok. Accessibles à la terre entière, ils sont devenus les miroirs de notre vie sociale et qu’ils s’immiscent de plus en plus dans les procédures, voire faire basculer une …

Optimisez votre référencement avec vos stories Instagram

Pour renforcer l’engagement de leurs cibles envers leur marque et leurs produits, de plus en plus d’entreprises font appel aux réseaux sociaux. Elles viennent d’ailleurs d’adopter une nouvelle technique pour optimiser leur notoriété sur le web : les sondages dans les stories Instagram. Quelles sont donc les techniques à utiliser pour que vos stories sur instagram …

Planifier ses publications Instagram pour optimiser sa visibilité

Pour pouvoir être plus efficaces sur les réseaux sociaux, les entreprises ont recours à des outils de gestion de leurs pages. Pour toucher le plus de monde sur Instagram par exemple, il est nécessaire de planifier les publications. Quel est donc l’outil adéquat pour programmer vos publications sur la plateforme ? L’importance de la programmation des …

Créez facilement des sondages pour vos pages Facebook

Pour pouvoir maintenir une bonne relation avec ses clients, les entreprises ont besoin de plusieurs canaux de communication. Grâce à Facebook, il leur est possible d’instaurer une relation de proximité avec leurs clients et bien plus encore. En effet, Facebook peut être également utilisé pour promouvoir une marque et des produits ou encore pour connaître …

Sauvegarder des vidéos Facebook facilement

Grâce à la technologie, il est aujourd’hui possible d’apprécier des contenus vidéo en ligne. Mais pas seulement. Il est également possible de les sauvegarder sur son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone. Si une vidéo vous a plûe sûre Facebook, vous pouvez parfaitement la télécharger sur un de vos appareils pour le revoir quand vous …

Booster le trafic de votre site web avec le Swipe up d’Instagram

De plus en plus d’entreprises font appel aux réseaux sociaux pour améliorer leur notoriété. Grâce à une campagne publicitaire en ligne et sur les réseaux sociaux, il est possible pour les entreprises de toucher plus de personnes. Instagram fait d’ailleurs partie des outils publicitaires en ligne privilégiés des entreprises. Mais comment attirer plus de monde …

Réussir sa publicité sur Instagram

Pour augmenter leur visibilité sur internet et ainsi atteindre le maximum de cible, les entreprises font appel aux réseaux sociaux. Instagram est d’ailleurs devenu l’un des piliers des campagnes publicitaires en ligne des entreprises. En effet, s’il est bien exploité, votre visibilité sera fortement accrue. Mais comment faire pour que votre publicité sur Instagram cartonne ? …

Ajoutez facilement un lien sur Instagram

Instagram joue un rôle important dans l’optimisation de la visibilité d’une marque et d’une entreprise sur internet. Le problème est que la plateforme est assez complexe et qu’il n’est pas toujours facile d’en tirer avantage et de faciliter le partage de lien dessus. Il existe cependant quelques techniques pour insérer des liens sur Instagram Mettez …

Horizon le nouveau réseau social de Facebook

La technologie de la réalité virtuelle est une des technologies qui attire de plus en plus les entreprises. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreuses sont les plateformes qui se lancent dans l’intégration de cette technologie dans leur projet. C’est d’ailleurs le cas de Facebook qui prévoit de lancer pour cette année 2020 son réseau …

Comment utiliser les réseaux sociaux pour stimuler les ventes

Les réseaux sociaux sont un outil précieux pour toutes entreprises qui souhaitent réussir dans la vente. Ils peuvent être utilisés pour bâtir la réputation de votre marque, créer des clients fidèles et même augmenter les ventes. La gestion e-réputation est parmi les atouts considérables offerts par l’intégration du marketing des réseaux sociaux dans une entreprise. …

Les influenceurs les nouveaux marketeurs du web

De plus en plus d’entreprises font appel à des influenceurs pour faire la promotion de leurs produits et services. D’ailleurs, nombreuses sont les personnalités qui font de l’influence sur les réseaux sociaux leur gagne-pain. Mais en quoi consiste réellement le travail d’un influenceur sur les réseaux sociaux et quels sont ses impacts sur la publicité …