Le Community management pourquoi ?

De nos jours, les réseaux sociaux sont des terrains marketing très puissants. Toute entreprise qui veut réussir se doit d’être présente. Cependant, la présence doit être faite avec une stratégie réfléchie. C’est la nécessité du Community management. De nombreuses entreprises dispose des pages inanimée et statique sur les réseaux sociaux justement, car ils ne savent pas comment appliquer une bonne stratégie de Community management.

Pour augmenter sa notoriété

Être active sur les réseaux sociaux prouve que vous êtes à proximité des internautes. Or parmi les internautes, il a vos prospects. Vous ne serez plus le site dont on a oublié le nom. Lorsqu’un internaute se souvient de votre nom, c’est le signe que vous avez gagné en notoriété.

  • Sur les réseaux sociaux, vous êtes facilement joignable, les internautes peuvent vous poser directement leurs questions à tout moment.
  • Avec votre présence sur ces plateformes vous pouvez interpeller des personnes qui ne connaissent pas votre existante. Elles penseront d’emblée à vous quand il a besoin d’un service qui est en rapport avec votre domaine.
  • D’ailleurs, sur une stratégie de Community management, vous pouvez participer à des discussions qui est en rapport avec votre thématique. Cela vous permettra de vous positionner en tant qu’expert.

Pour multiplier son trafic

Si vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux, cela augmentera votre visibilité et automatiquement votre trafic. En effet, si vous vous positionnez auprès d’une audience clé à votre entreprise, il n’y a aucune raison que votre trafic ne soit pas augmenté.

Les visites augmentent grâce à vos profils, car vous êtes actifs et réactifs auprès des internautes ; vous leur donnez l’impression d’être plus proches.Lorsque vous éveillez leur curiosité automatiquement ils sont curieux de connaitre votre activité.

Cela peut également venir de vos posts qui parlent de vos activités, de vos évènements. Et normalement sur ces publications, il doit toujours y avoir des liens qui pointent vers votre site. Alors comme les internautes sont très connus pour leur nature curieux, ils n’hésiteront pas à cliquer sur ce lien ce qui est une bonne chose pour votre trafic.

Un plus pour le référencement naturel

Lorsque vous avez une grande notoriété sur le web, vous générez automatiquement du trafic et les sites qui ont un grand trafic sont bien référencés sur les moteurs de recherches. L’un des critères imposés par les SERP est la dynamique sociale de votre site. Vos partages et vos liens qui s’y trouvent sont des facteurs importants pour votre SEO.

Or, pour générer une présence active sur un réseau social vous avez besoin d’un Community management. Ce dernier peut vous faire passer d’un partage inexistant jusqu’à une centaine de partages en un temps record. Malgré cependant cette puissance, vous avez besoin de mettre en place de bonnes pratiques SEO.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires