La réalité virtuelle au service du tourisme

La technologie de la réalité virtuelle s’est développée de plus en plus durant ces dernières années. De plus en plus de secteurs ont d’ailleurs intégré la réalité virtuelle dans leur domaine. Le tourisme par exemple a fait appel à la réalité virtuelle pour promouvoir le tourisme et ainsi développer ce secteur.

La technologie de la réalité virtuelle pour le tourisme

La technologie de la réalité virtuelle attire de plus en plus les entreprises. En effet, de nombreuses possibilités sont offertes aux entreprises avec cette technologie nouvelle qui permet de mélanger la réalité avec le virtuel. Elle s’est d’ailleurs fait une place importante dans le tourisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises œuvrant dans le domaine ont décidé d’utiliser cette technologie pour faire la promotion du tourisme dans leur pays. En effet, grâce à la réalité virtuelle, il sera possible :

  • Pour les gens de se mettre dans la peau d’un touriste et ainsi profiter de l’expérience pour découvrir un pays nouveau.
  • Pour les établissements du secteur tourisme d’aider les touristes à faire plus facilement leur choix sur l’hôtel à réserver, les sites à visiter ainsi que les services à essayer durant leur voyage.
  • De s’amuser tout en s’instruisant sur les différentes cultures et sur la biodiversité du monde.

Détendez-vous à Bali avec la réalité virtuelle

Bali est réputée pour être une destination phare pour des vacances de rêves pour son volcan et ses magnifiques plages. Mais les plages paradisiaques de Bali ne sont pas les seuls attraits de cette île indonésienne. En effet, les rizières font partie intégrante du paysage de l’île. Si vous avez envie de vous débarrasser du stress de votre journée ou juste envie de vous relaxer, la société Intrepid 360 vous invite à le faire par une découverte de rizières de cette belle île. Casque aux yeux, vous allez virtuellement vous promener sur les bords de ces rizières et découvrir des ouvriers qui sont en train de travailler avec la méthode d’irrigation Subak sur des rizières en terrasses dans le village de Tegallalang. Une technique qui différencie l’île des autres pays producteurs de riz. Cette promenade virtuelle vous permettra de vous détendre tout en partant à la découverte d’une nouvelle culture.

Visitez les résidences du Club Med avec la réalité virtuelle

Pour encourager les gens à s’installer dans le club Med pour leurs vacances, la résidence propose une visite gratuite des lieux avec la réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi découvrir en 360°, le club de Punta Cana, en République Dominicaine. C’est d’ailleurs l’occasion pour vous de découvrir la beauté des lieux, les plages paradisiaques, mais aussi de faire un tour dans les chambres de la résidence. De quoi vous aider à sauter le pas pour le voyage.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *