4 puissants leviers pour générer rapidement des leads qualifiés

4 puissants leviers pour générer rapidement des leads qualifiés

La prospection téléphonique pour générer des leads ? Cette technique est quelque peu démodée, considérée abusive par certains et inefficace par d’autres… Alors, comment faire pour générer des leads de qualité afin de booster ses ventes sur internet ? Pour y parvenir, il est possible de miser sur l’e-mailing, de travailler sa stratégie de social selling ou encore d’organiser des événements physiques/digitaux (ex. séminaire ou webinaire). On peut également miser sur :

La mise en place d’une solide stratégie de content marketing

Dans le domaine du marketing digital, le contenu est roi et le restera encore pour très longtemps… Et c’est bien vrai ! Au travers du contenu produit par une entreprise, les prospects peuvent découvrir sa philosophie, ses valeurs, son expertise, mais aussi son savoir-faire. En créant des livres blancs, des articles de blog de haute qualité, des newsletters originales ou encore des vidéos impactes, vous capterez l’intérêt de vos cibles. Convaincues de la pertinence de vos contenus, elles se rendront sur votre site internet, ce qui aura pour effet de booster votre trafic, mais aussi vos ventes. Et pour en savoir plus, voir ce site internet.

L’inbound marketing et le référencement naturel pour obtenir des leads gratuitement

L’inbound marketing et le référencement naturel (SEO) sont de puissants leviers qui permettent d’obtenir des leads qualifiés (presque) gratuitement. Grâce à l’inbound marketing, les entreprises créent des contenus à forte valeur ajoutée qui répondent aux problématiques de leurs prospects. Le référencement naturel quant à lui permet de mieux positionner ces contenus dans les résultats des moteurs de recherche. En combinant les deux techniques, il est ainsi possible de gagner en notoriété, mais également de multiplier les contacts avec des prospects susceptibles de devenir de véritables clients.

Le référencement payant (SEA), l’arme incontournable pour rapidement générer des leads

Le référencement naturel permet de générer durablement des leads. Cependant, la mise en place d’une stratégie SEO percutante nécessite de nombreux mois de travail. Pour générer des leads en un temps record, il est possible d’opter pour le déploiement d’une stratégie de référencement payant (SEA). Ce procédé consiste à acheter des mots-clés afin de se positionner dessus, puis à créer des annonces publicitaires (liens sponsorisés) qui apparaîtront en premier sur Google dans les résultats de recherche. Avec le SEA, il est désormais possible de prendre une longueur d’avance sur la concurrence, notamment en gagnant rapidement en visibilité et en augmentant son trafic en un temps record.

La génération de leads avec Facebook

Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde en 2023, dont 40 millions en France, Facebook reste l’un des principaux leviers pour générer des leads qualifiés. Pour y parvenir, il convient de concevoir des campagnes publicitaires sur mesure. Ces dernières permettent de toucher de nouveaux prospects grâce à de nombreux critères de ciblage liés à leur âge, leur localisation géographique ou encore leurs centres d’intérêt. Avec Facebook, il est également possible de concevoir des publicités à formulaire afin d’obtenir les coordonnées de leads qualifiés. Pour terminer, sachez que le réseau social N°1 dans le monde permet de faire de la publicité en maîtrisant parfaitement son budget et en bénéficiant d’un retour sur investissement rapide.

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