Ce qu’il faut savoir sur la publicité en ligne

La publicité en ligne est l’un des outils marketing les plus utilisés par les entreprises. Ceci depuis qu’elles ont découvert que cette forme de publicité était très performante. Mais quels sont les avantages et les inconvénients réels de faire sa publicité en ligne ? Et quel coût prévoir pour une publicité en ligne efficace ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir.

Le coût d’une publicité en ligne

La publicité en ligne a l’avantage d’être moins chère qu’une publicité sur papier. En générale, les entreprises allouent 50 % de leur budget publicitaire sur leur campagne en ligne.  Mais pour qu’elle soit efficace, il est important de bien choisir le canal à utiliser ainsi que la forme de publicité à adopter. Pour pouvoir faire ce choix, vous devrez donc déterminer au préalable les objectifs de votre campagne publicitaire en ligne. Il faudra également évaluer le coût d’une publicité sur les différentes plateformes en ligne pour que vous puissiez établir le budget de votre campagne publicitaire en ligne. Cela vous permettra de mieux gérer votre budget et surtout d’allouer les budgets en fonction de la plateforme choisie. À titre d’exemple, pour une campagne publicitaire en ligne efficace sur LinkedIn ou Facebook Ads, il vous faudra prévoir un budget mensuel de 500 €. Il est donc nécessaire de vous fixer un budget annuel ou mensuel que vous allez répartir sur les différentes plateformes. Et si vous avez déjà fait une campagne publicitaire en ligne, vous pouvez étudier les résultats de cette campagne pour déterminer sur quelles plateformes la publicité a le plus cartonné et ainsi choisir où miser.

Les avantages d’une campagne publicitaire en ligne

Les campagnes publicitaires en ligne ont l’avantage d’être moins valeureuses que les publicités sur papier ou à la télévision. Mais l’avantage financier n’est pas l’unique bénéfice de cette pratique. En effet, elle offre de nombreuses possibilités à l’entreprise :

  • Une portée mondiale : Comme la majorité de la population mondiale a accès à internet, faire sa publicité on line présente l’avantage de toucher un public plus large et mondial qu’avec une publicité traditionnelle.
  • Une publicité plus ciblée : avec une campagne publicitaire en ligne, il est plus facile pour une entreprise de choisir ses cibles et d’axer sa publicité vers ces cibles en affichant leurs publicités sur les sites qui attirent les clients potentiels.
  • Une efficacité mesurable grâce aux outils de référencement SEO disponibles.

Les inconvénients de la publicité en ligne

Bien que la publicité on line soit une bonne idée pour faire parler de son produit et de son entreprise, elle présente quelques inconvénients. En effet, il arrive que les internautes n’apprécient pas vraiment la publicité en ligne et décident de faire appel à des ads blocker pour éviter de se faire déranger par la publicité. Ce qui réduirait considérablement la vision de votre publicité. De plus, sans un suivi et une stratégie bien définie, elle peut ne pas être efficace. Il est donc nécessaire de tout mettre en place avant de lancer votre campagne en ligne.

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