Le monde du webmarketing ne cesse d’évoluer. Pour réussir votre stratégie webmarketing, il est important de rester à l’affût de tout changement. Pour cette nouvelle année, il existe des tendances qui dominent plus que d’autres. Sur quelles tendances en webmarketing doit-on donc se concentrer pour que nos actions en marketing digital soient une réussite ?
Les vidéos
Depuis 2019, le partage de vidéo sur internet ne cesse d’augmenter, de même que le nombre de visionneurs. En effet, à lui seul, le trafic vidéo sur internet compte plus de 84 % du trafic internet. Une tendance qui s’est encore plus développée avec Snapchat et Tik Tok. Si vous voulez donc accentuer la visibilité de votre entreprise et de vos produits, c’est donc un outil webmarketing à ne pas négliger. Encore très exploitable, vous pouvez en faire un levier très performant pour votre communication digitale. Avec les différentes plateformes vidéo disponibles : IGTV, Netflix, YouTube ou encore Tik Tok, vous allez passer pas à pas d’une vidéo longue durée à une version plus courte adaptée à toutes les plateformes. Vous pourrez ainsi toucher le plus de personnes possible.
Le commercial social
L’utilisation des réseaux sociaux comme canaux publicitaire reste cette année encore une pratique très tendance dans la communication digitale. Avec cette pratique, les annonceurs ont la possibilité de faire la promotion de leurs produits et services et de les vendre facilement et gratuitement. Le concept est simple, les annonceurs taguent un produit ou un service à promouvoir sur une photo, une publication ou une story pour attirer l’attention des cibles. Il a d’ailleurs été démontré que les internautes sont de plus en plus attirés par les produits tagués. Cet intérêt s’explique par le fait que les utilisateurs des réseaux sociaux trouvent plutôt accommodant la facilité d’acheter en ligne sans la nécessité de se déplacer. Si vous voulez donc mettre un ou des produits en avant et vendre plus facilement, le commercial social est la solution idéale.
La télévision sur réseaux sociaux
De plus en plus de réseaux sociaux ont développé sa télévision. Ceci afin d’aider les entreprises à promouvoir plus facilement l’entreprise et ses produits et surtout d’accroître une idée de business sur les réseaux sociaux. Si vous voulez toucher des cibles de la génération Z, c’est-à-dire les jeunes qui sont nés après 1995, c’est le moyen de publicité le plus efficace. En effet, cette génération est la plus active sur ce type de canal. Instagram et Facebook ont d’ailleurs leur propre chaîne de télévision pour leurs membres. Avec Facebook Watch par exemple, les utilisateurs peuvent :
- Découvrir facilement des vidéos grâce à la fonction suggestion de Facebook.
- Participer aux visionnages d’une vidéo en groupe avec la fonctionnalité Watch Parties
- Voir plus facilement les vidéos des personnalités et pages qu’ils suivent.
C’est donc une façon pour les entreprises de montrer au public des contenus plus longs.