Pour vous éviter les démarches longues et complexes de la création d’un site de vente en ligne, nous vous conseillons de vendre vos produits sur Amazon. Mais avant de vous lancer dans cette entreprise excitante, il est important de bien vous préparer. Nous vous dévoilons quelques points essentiels que vous devez absolument connaître pour que votre entreprise sur Amazon soit couronnée de succès.
Créez votre compte vendeur
Pour pouvoir vendre sur Amazon, vous aurez besoin de vous créer un compte vendeur. Ce compte vendeur sera le compte de votre entreprise. Attention, il est important de ne créer qu’un seul compte vendeur pour une entreprise, car Amazon interdit la création et la gestion de plusieurs comptes vendeurs pour une seule entreprise. Pour vous distinguer des autres entreprises donc et instaurer par la même occasion une relation de confiance avec les clients, nous vous conseillons de fournir des renseignements clairs et détailler de vos conditions de vente. Assurez-vous tout de même que vos politiques soient aussi favorables que celles offertes par Amazon même. Pour que votre compte vendeur soit unique, il y a quelques critères à respecter :
- Choisissez un nom commercial pour votre entreprise. Ce nom va vous distinguer des autres vendeurs sur Amazon, mais aussi permettre aux acheteurs de se souvenir de votre entreprise. Choisissez donc un nom unique et accrocheur, mais facile à retenir.
- Choisissez comme photo de profil de votre compte vendeur le logo de votre entreprise. Le format de votre logo doit être de 120x 30 pixels.
- Fournissez à Amazon ainsi qu’à vos acheteurs des contacts à jour pour leur permettre de vous contacter facilement. Cela instaurera un climat de confiance entre les différentes parties.
- Assurez-vous de fournir aux clients des coordonnées bancaires à jour pour que les paiements et les versements se fassent sans embûches.
- Pour instaurer une relation de confiance avec votre clientèle, affichez sur votre compte vendeur les procédures d’expédition et de retour des commandes de vos produits. Sans oublier les frais d’expédition.
Vendre ses produits
Pour faciliter la vente de vos produits, il est important de bien savoir les catégoriser. En effet, les produits sur Amazon sont classés en fonction de quel type de produit c’est. Pour faciliter la visibilité de vos produits, il est donc primordial de bien les catégoriser. Pensez également à fournir des informations détaillées sur vos produits pour que le client puisse savoir à quoi s’attendre exactement à la réception de sa commande et le fidéliser ainsi. Enfin, pour une bonne réputation de votre entreprise, respectez le délai de livraison que vous avez fixé et soignez bien la présentation de votre produit.
Assurez l’envoi des commandes
Pour que votre compte vendeur soit conforme aux exigences d’Amazon et aux attentes sur l’envoi des commandes, vous devez intégrer dans vos procédures certaines conditions du site. Et pour recevoir le paiement de votre produit, vous devrez confirmer à Amazon que vous avez bien envoyé la commande de votre client. Cela permettra à Amazon de facturer les clients et de leur donner des informations précises sur le traitement de leur commande.