Application mobile : pourquoi en créer une ?

Actuellement, l’application mobile est devenue indispensable pour les diverses entreprises. Ceci pour faciliter l’accès à leurs services ainsi que leurs produits. C’est donc un atout majeur pour les entreprises. C’est donc un pilier de la réussite de votre projet entrepreneurial. Mais pourquoi exactement la création d’une application mobile est bénéfique pour les entreprises ?

Pour optimiser la version web de votre application

Avec l’incessant développement de la technologie actuelle, créer une application Android ou Apple permet aux entreprises de fournir à ses clients une application plus adaptée que votre site web. Effectivement, l’application mobile a été créée expressément pour les Smartphones. C’est donc une application de petite taille qui se charge facilement et rapidement sur les écrans. Ce qui facilitera l’accès à vos services et produits où que le client se trouve.

Pour optimiser votre visibilité en ligne

Les clients utilisent de plus en plus les applications mobiles pour effectuer des achats en ligne. Mais surtout pour trouver facilement le produit ou le service dont ils ont besoin. Si vous voulez donc optimiser votre visibilité en ligne, c’est l’outil idéal. Grâce à une application mobile de qualité, votre référencement sur internet s’améliore, car vous offrez à vos clients une application mobile fluide et facile à utiliser. Mais aussi une application qui s’adapte à tous les supports que ce soit une tablette ou un smartphone. Les utilisateurs de Smartphones installent d’ailleurs au moins une application par mois. Pour se distinguer, votre application mobile devra disposer d’une présentation percutante et attrayante. Et proposera des outils nécessaires aux clients comme les outils de chat en ligne.

Pour fidéliser les clients

Mettre à la disposition de votre clientèle une application mobile vous permettra de les fidéliser. En effet, avec une application mobile vous avez la possibilité de notifier les utilisateurs sur les diverses nouveautés de l’entreprise. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous de communiquer plus rapidement avec vos clients. Les notifications influencent d’ailleurs considérablement ses utilisateurs. En effet, d’après une étude réalisée par le Localytics Data Team :

  • 50 % des utilisateurs des applications mobiles pensent que les notifications sont très utiles. Surtout pour une utilisation optimisée de l’application.
  • 88 % de l’attractivité des clients envers une marque proviennent des notifications qu’ils ont reçues via une application mobile,
  • 65 % des utilisateurs d’une application sont plus prompts à utiliser l’application avant d’atteindre 30 jours grâce à une notification.

Si vous voulez donc que les clients s’intéressent plus à votre marque, optez pour une belle application mobile.

Pour optimiser les expériences clients et assurer leur engagement

L’application mobile ne sert pas uniquement à informer vos clients sur vos produits et vos services. Elle permet aussi de les engager un peu plus dans l’utilisation de vos produits et services, mais aussi dans leur amélioration. Effectivement grâce à l’application mobile, vos clients ont la possibilité de faire part plus facilement de leurs impressions sur vos produits et vos services. Et de pouvoir trouver une solution adéquate pour assurer leur satisfaction. Cela vous évitera des perdre vos clients à cause d’un mécontentement. Et d’établir un contact réel et privilégié avec eux.

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