De plus en plus d’entreprises font appel aux réseaux sociaux pour améliorer leur notoriété. Grâce à une campagne publicitaire en ligne et sur les réseaux sociaux, il est possible pour les entreprises de toucher plus de personnes. Instagram fait d’ailleurs partie des outils publicitaires en ligne privilégiés des entreprises. Mais comment attirer plus de monde sur votre site web avec internet ?
Comment activer le Swipe Up d’Instagram
Pour profiter des avantages qu’Instagram offre à ses utilisateurs en termes de publicité, il est important de savoir comment bien l’utiliser. Récemment, une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître permettant à ses utilisateurs de partager plus facilement un lien le Swipe Up. Mais pour pouvoir activer cette nouvelle fonctionnalité sur votre compte Instagram et ainsi booster le trafic sur votre site web, il vous faudra passer par quelques étapes :
- Commencez par activer votre compte Instagram professionnel. C’est la fonctionnalité qu’Instagram a mise en place pour permettre à ses utilisateurs de partager de façon professionnelle leurs entreprises et leurs marques.
- Une fois votre compte professionnel Instagram activé, pensez à préparer une vidéo ou un post que vous allez publier dans votre story.
- Une fois la vidéo ou la publication prête, vous devez publier une story où vous aurez intégré un lien qui redirigera vos abonnés vers votre site internet. C’est le lien Swipe Up qui vous permettra de rediriger vos abonnés vers votre site web et qui va optimiser votre visibilité et votre référencement. Pour ajouter le lien de votre vidéo, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en forme de petite chaîne de votre story puis de choisir le lien de votre site web et le tour est joué.
- Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à publier votre story et laisser vos abonnés découvrir votre site.
Pourquoi ça ne marche pas ?
Il arrive que certains utilisateurs d’Instagram n’arrivent pas à activer la fonction Swipe up de leur compte. En effet, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent créer un compte professionnel. Si vous avez un compte Instagram personnel, il est donc nécessaire d’ouvrir un autre compte qui sera lui professionnel. Il faudra également compter 10 000 abonnés au moins pour pouvoir activer cette fonctionnalité. Si vous voulez donc exploiter au maximum Instagram, attirez le maximum de followers.
L’impact du Swipe Up d’iInstagram sur votre site web
Faire usage de la fonctionnalité Swipe Up d’Instagram donne la possibilité à une entreprise d’augmenter la visibilité de son site web. En effet, grâce à la présence du lien dans la story Instagram de l’entreprise, les abonnés de l’entreprise peuvent plus facilement accéder à son site web. Ce qui permet d’augmenter le trafic sur le site. Et quand le trafic sur le site web augmente, la visibilité du site ainsi que son référencement s’améliore automatiquement.