Optimisez votre référencement grâce aux recherches associées

Souvent quand on effectue des recherches sur Google, on tombe sur les recherches associées. Ces recherches associées sont des résultats relatifs au mot-clé de nos recherches. Mais de quelles façons Google Search génèrent-ils ces recherches associées et quels sont les avantages que les entreprises peuvent en tirer pour leurs campagnes publicitaires en ligne et leur notoriété ?

Comment les recherches associées sont générées ?

Selon les recherches de certains analystes, les recherches associées sont une autre option qui vous permet d’éviter de devoir cliquer sur la seconde page des résultats de votre recherche. C’est donc une façon pour Google de vous aider à trouver plus rapidement et de façon plus concise, les réponses à vos recherches.  Mais pour pouvoir générer ces recherches associées, Google prend en considération quelques critères :

  • Les demandes les plus fréquentes des internautes similaires à votre recherche qu’il analyse pour vous donner des résultats pertinents.
  • Quelques critères de personnalisation si pendant votre recherche vous êtes connecté à votre compte Google pour adapter les résultats à vos critères Google.
  • Votre localisation géographique dans le cas où votre géolocalisation est activée.
  • Les ajouts de termes spécifiques qui vont permettre de faciliter la recherche tout en optimisant les résultats.

Comment optimiser votre référencement SEO grâce aux recherches associées

Si vous avez envie de trouver une manière efficace d’optimiser votre référencement, les recherches associées sont ce qu’il vous faut. En effet, les recherches associées amélioreront de façon considérable votre visibilité sur internet. Si vous voulez donc optimiser votre référencement SEO avec cette pratique, il est important de bien respecter certaines étapes. Avant de vous lancer et de modifier certains critères de votre référencement, prenez le temps d’analyser les résultats de recherche concernant votre site web et surtout les résultats des recherches associées. Cette analyse vous permettra de déterminer quels sont les mot-clés pertinents qui sont associés à votre site web et que vous pourrez utiliser pour améliorer votre référencement. Une fois que vous aurez déterminé ces mot-clés, vous pourrez orienter votre stratégie de référencement vers ces mots. L’avantage des recherches associées est que vous avez la possibilité de mettre en avant votre site web dans les différentes recherches des internautes. En effet, vous n’avez pas à limiter les mot-clés pour votre référencement. Pensez également à faire des recherches sur les recherches associées sur les entreprises concurrentes pour éviter de passer aux oubliettes et de découvrir d’autres mot-clés auxquels vous n’aurez pas pensé pour votre référencement.

Comment extraire les résultats de recherches associées

Si vous voulez collecter facilement ces résultats de recherches associées pour optimiser votre référencement, vous pouvez faire appel au plug-in Scraper qui fera le travail à votre travail. Grâce à ce plug-in, vous aurez accès aux résultats des recherches associées d’un lien URL donné qui vous permettra d’étudier plus en détail les mot-clés de ces recherches associées. De quoi vous permettre d’améliorer votre référencement avec les mot-clés.

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