Doit-on lire absolument des blogs de technologie pour rester informé ?

Nous sommes entourés quotidiennement par la technologie et pourtant, la plupart du temps, nous ne savons pas comment elle fonctionne.

Cela est dû en partie à la rapidité avec laquelle l’information devient obsolète et désuète à mesure que la technologie évolue et change à un rythme exponentiel.

Restez au courant

Les professionnels du livre, de la télévision et même de l’informatique ont du mal à se tenir au courant de l’évolution des tendances. La seule façon de se tenir au courant de la technologie est par le biais de l’information en ligne, le seul moyen qui permet d’obtenir des mises à jour en temps réel.

Bien que divers sites proposent des articles sur la technologie, ils sont souvent remplis d’appâts ou de matériaux recyclés. Si vous voulez des articles informatifs sur la technologie et les idées de l’industrie de la technologie, vous devez lire des blogs qui sont régulièrement mis à jour par des gens qui connaissent l’industrie et qui se soucient de fournir un contenu de qualité à leurs lecteurs. 

Le top 10 des blogs technologiques

Toptal Engineering Blog

Ce blog est géré par des ingénieurs, pour des ingénieurs. Les articles ici sont publiés par les meilleurs ingénieurs logiciels qui couvrent leur sujet d’expertise spécifique, et les articles offrent toujours une analyse technique approfondie, allant des conseils et astuces à des extraits de code détaillés.

Avec plus de 100 000 abonnés et des messages quasi quotidiens, le Toptal Engineering Blog reçoit une reconnaissance sérieuse et pour de bonnes raisons. Il n’y a pas de meilleur blog d’ingénierie technique sur Internet.

Les deux côtés de la table

Les deux côtés de la table tire son nom de Mark Suster, qui est un entrepreneur devenu un investisseur en capital de risque (donc des deux côtés).

Tout en parlant de ses succès, de ses essais et de ses efforts chez Upfront Ventures, où il est actuellement associé commandité, il donne également des conseils sur le marketing et la façon de mettre sur pied une jeune entreprise. Quiconque cherche des idées sur la création d’une entreprise dans le secteur de la technologie ou du capital-risque devrait lire ce blog.

Qu’est-ce que l’information?

L’Information est fondée par Jessica Lessin, qui a couvert la Silicon Valley pour le Wall Street Journal pendant plus de huit ans.

Lessin met à profit son expertise journalistique pour publier des articles sur certains des plus grands noms de l’industrie. Avec des abonnements et des résumés hebdomadaires de leur contenu hebdomadaire, ce site est un bon moyen de rester en contact avec ce qui se passe dans l’épicentre technologique de la Bay Area.

Connaitre le ReadWrite

Ce blog existe depuis 2003 sous le nom de ReadWriteWeb avant de changer de nom en 2012. Avec une douzaine d’années d’expérience, ReadWrite a développé une équipe bien établie pour gérer les auteurs invités qui postent sur le site.

Il est connu pour son attention portée aux entreprises moins populaires et sa connaissance fiable des applications de la technologie.

Quelques informations sur le TechCrunch

Peut-être l’entrée la plus connue de cette liste, TechCrunch mérite toujours d’être mentionnée parce qu’elle fait ce qu’elle dit qu’elle va si bien faire.

Le site est sans égal avec ses rapports précis et rapides sur les startups dans le monde entier. Avec des rédacteurs bien informés qui rédigent des articles aux opinions bien arrêtées, TechCrunch est un incontournable pour tous ceux qui veulent garder un il sur les entreprises émergentes.

  Et le fossBytes alors?

Depuis seulement un an, fossBytes gagne du terrain dans le monde des blogs technologiques. Le blog est co-fondé et géré par Adarsh Verma et Arpit Verma, les deux voulaient créer un blog qui n’était pas centré sur la Silicon Valley et qui gardait un il sur les startups dans le monde entier.

En plus de ce vaste champ d’application, fossBytes fournit des informations sur les nouveaux gadgets et les structures d’entreprise ou les offres, et le site fournit également des guides pour améliorer vos appareils avec des étapes simples, fournissant une lecture bien équilibrée pour toute personne intéressée par la technologie.

Quel est le rôle du GigaOM?

Avec plus de 200 analystes indépendants travaillant pour GigaOM, ce site est connu pour l’analyse approfondie de ses articles. Depuis sa création en 2006, GigaOM s’est développé et compte aujourd’hui plus de 65 millions d’utilisateurs mensuels, ce qui a permis à l’entreprise de disposer d’une section de commentaires actifs avec de multiples perspectives qui apportent des informations supplémentaires sur le contenu du site.

GigaOM est un excellent site pour en savoir plus sur les dernières décisions des entreprises de technologie et pourquoi elles les ont prises, ainsi que sur les dernières fonctionnalités logicielles de votre technologie préférée.

Engadget et gadgets

Engadget est le site incontournable pour toutes les informations relatives aux gadgets et au matériel le plus récent, allant des jeux vidéo aux voitures en passant par la technologie NASA.

Le site affiche de façon fiable des commentaires approfondis et rapides sur les dernières versions, de sorte que vous saurez toujours ce qu’il y a de mieux sur le marché. Avec une section vidéo vous guidant à travers les fonctionnalités du gadget et à quoi il ressemble. Engadget est un excellent site pour se tenir au courant des dernières versions.

  Coding Horror, un autre blog 

Coding Horror a été lancé et écrit par Jeff Atwood, co-fondateur de StackOverflow, et est plein d’écriture intelligente et fait une excellente lecture. Centré sur l’élément humain de la technologie, le blog traite autant de la vie d’Atwood que de la technologie qu’il utilise.

Les articles du blog couvrent tout, de ses enfants à la façon de mettre en place un système de divertissement à domicile, le blog d’Atwood fournit des idées et des raccourcis pour la vie quotidienne ainsi que l’aspect technique des choses.

  A list Apart aussi

Combinant un blog, des articles et des colonnes, A List Apart est une lecture utile pour tout ce qui touche au web, à la conception et au développement aux meilleures pratiques.

Le site a des rédacteurs réguliers, mais accepte aussi des contributions d’invités, les publiant après un examen approfondi et une vérification des faits. A List Apart ne veut que du contenu de qualité, et pour cela, mérite une mention sur cette liste.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *