Réussir sa publicité sur Instagram

Pour augmenter leur visibilité sur internet et ainsi atteindre le maximum de cible, les entreprises font appel aux réseaux sociaux. Instagram est d’ailleurs devenu l’un des piliers des campagnes publicitaires en ligne des entreprises. En effet, s’il est bien exploité, votre visibilité sera fortement accrue. Mais comment faire pour que votre publicité sur Instagram cartonne ?

Créez un compte professionnel Instagram

Avant de commencer votre campagne publicitaire sur Instagram, vous devez vous créer un compte. Ici nous vous conseillons de créer un compte professionnel qu’un compte ordinaire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller dans les paramètres d’Instagram et de choisir le menu «  Ajouter un compte professionnel». Un compte professionnel Instagram présente de nombreux avantages pour l’entreprise et ses campagnes publicitaires en ligne :

  • Les entreprises pourront bénéficier d’un contact direct avec les cibles et les clients qui pourront directement contacter l’entreprise via le compte professionnel.
  • Il sera possible pour les entreprises de créer des contenus publicitaires pour Instagram sans devoir passer par les outils qui sont liés à Facebook.
  • Avec l’outil Audience Insight d’Instagram, vous pourrez découvrir et analyser l’évaluation de vos publications. Ce qui va vous permettre de vérifier quel public a été le plus touché par vos publications et ainsi de réorienter votre campagne vers ce public ou d’optimiser cette dernière pour atteindre les cibles que vous avez choisies au départ.

Faites votre publicité

Une fois que vous avez créé votre compte professionnel Instagram, vous pouvez faire la publicité de votre marque et de vos produits. Pour une publicité réussie sur Instagram, nous vous conseillons d’opter pour des contenus modérés, mais de qualité. C’est-à-dire que pour éveiller l’intérêt de vos abonnés, ne dévoilez pas tout ce que vous voulez dire dans un seul post. Les teasers sont d’ailleurs des formats de publicité très accrocheurs qui vinrent immédiatement attirer l’attention de vos abonnés sur votre post. Ce procédé donnera envie à vos abonnés de mieux vous connaître et ainsi à faire des recherches sur vos produits et votre marque. Ce qui va automatiquement booster votre référencement. Les publications avec des soldes sont également des procédés publicitaires très répandus sur Instagram et qui marchent en plus. C’est une façon très efficace de pousser vos abonnés à consommer vos produits.  Le mot d’ordre des publicités sur Instagram est donc la qualité dans la décontraction. Simple, mais efficace.

Le coût d’une campagne publicitaire sur Instagram

Le coût d’une campagne publicitaire sur Instagram varie en fonction de vos attentes ainsi que du nombre d’abonnés que vous avez. Il est donc impossible de donner un chiffre précis. En effet, avec le nombre de concurrents qui ne cesse d’augmenter sur la plateforme ainsi que l’enchère, le coût change constamment. Cependant, il est important de savoir qu’en raison des régies publicitaires nécessaires à la mise en place des publicités sur Instagram, les campagnes publicitaires sur Instagram sont un peu plus chères par rapport à celles qui sont sur les autres plateformes sociales.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires