Les langages de programmation à maîtriser

De plus en plus de jeunes sont attirés par le métier du développement web et la programmation. De nombreux langages web voient d’ailleurs le jour toutes les semaines. Il est vrai que pouvoir maîtriser tous les langages de programmation serait un très grand atout. Mais le plus important reste la maîtrise des plus populaires des langages de programmation. Mais quels sont ces langages ?

Java

Java est sans aucun doute le plus populaire des langages de programmation. C’est pourquoi, si vous voulez travailler dans le monde du développement web, il est primordial de le maîtriser. Facile à utiliser, la majorité des entreprises utilisent ce langage pour leurs applications et des applications web. Java présente en effet de nombreux avantages que les entreprises apprécient énormément :

  • Java est adapté à toutes les plateformes qui existent sur le web.
  • Java est facile à apprendre et convient parfaitement aux débutants voulant apprendre à coder.
  • Java est un langage performant qui en cas de besoin, est optimisé par des compilateurs pour fonctionner encore plus vite.

La maîtrise du langage Java est donc l’un des choix les plus évidents pour les aspirants développeurs web. C’est d’ailleurs la 3e compétence que les entreprises recherchent lors des recrutements. Si vous avez donc envie d’apprendre un langage de programmation, Java devrait être en tête de votre liste.

Python

Si vous avez l’intention de travailler dans le développement web dans le bût de créer des applications et des sites web, il est nécessaire de maîtriser Python. Ce langage de programmation est de très haut niveau et est très prisé dans la création d’application web et de site web. En effet, avec Python, vous vous concentrez plus sur les fonctionnalités fondamentales des applications web que vous créez. De plus, si vous voulez travailler dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning, la robotique ou encore le Big Data, Python est essentiel, car tous ces domaines sont sur ce langage. Et avec le nombre de startups en Intelligence Artificielle et en robotique qui ne cesse d’augmenter, il est plus que probable que la demande en maîtrise de ce langage va s’amplifier.

C

Le langage de programmation C est également à maîtriser si vous voulez travailler dans le monde de la programmation. En effet, le langage C est souvent utilisé pour les systèmes embarqués, les systèmes d’opération et les systèmes de base de données. Considéré comme l’ancêtre du langage de programmation, le langage C est très puissant. Pour pouvoir comprendre comment fonctionne un système et disposer par la même occasion d’une bonne base en programmation, il est nécessaire de maîtriser ce langage. Si vous voulez d’ailleurs programmer des microcontrôleurs ou des Pics, coder des drivers ou même utiliser des systèmes API, la maîtrise du langage C est obligatoire.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires