Pourquoi votre entreprise n’apparaît pas sur Google ?

Vous pouvez passer des heures à chercher le site de votre entreprise sur Google et ne pas le trouver . De façon logique, vous vous sentirez buté et affecté par ce manque de visibilité, surtout si vous avez des concurrents qui eux ont réussi à se distinguer en se référençant sur le moteur Google. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à vous placer

Votre référencement n’est pas assez optimisé

Les sites web que Google met en avant sont ceux qui respectent un certain nombre de règles. si le vôtre n’apparaît cela veut simplement dire qu’il est mal référencé. Alors, si vous espérer vous positionner sur les premières pages des résultats de recherche, optimisez votre SEO.

De façon concrète, certaines techniques de référencement naturel concernant la structure même du site et impliquent de toucher aux codes pour avoir une meilleure place sur la toile. D’autres sites se reposent plus sur l’esthétique du site que son contenu, et elles complètent les premières. Rapprochez-vous de votre agence SEO pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir plus de visibilité eet de grimper en place sur Google.

 Vous n’utilisez pas les réseaux sociaux adaptés

Si vous avez déjà fait appel à un expert en SEO et que rien à changer à votre situation, cela veut certainement dire que vous n’avez pas tout essayer. Vous pouvez réorienter vos forces sur les réseaux sociaux. Google de façon naturelle tend à mettre en valeur les marques qui communiquent sur les réseaux sociaux, car ces dernières prennent soin de leur communauté et elles se montrent plus ouvertes et proposent plus de contenus. Le fait d’être présent sur Google My Business, Facebook, LinkedIn et Instagram vous permet d’ajouter des liens vers vos pages et vos articles de blog afin de booster votre SEO et inciter les internautes à visiter votre site. Il est recommandé dene pas sous-estimer le potentiel de ces réseaux sociaux qui peuvent booster votre activité.

Votre site n’est pas mis à jour

Par nature, Google privilégie dans ses résultats de recherche les pages de sites plus récentes et considère que les sites qui publient régulièrement du contenu constituent une meilleure source d’informations. Cela veut simplement dire que si vous n’avez pas l’habitude de publier des articles de façon régulière, vous serez facilement devancé par vos concurrents plus actifs.

Il est conseillé de mettre à jour les pages existantes afin qu’elles soient mieux référencées, au lieu de perdre du temps à en créer de nouvelles. Pour mieux positionner le site de votre entreprise ; vous pouvez par exemple animer le blog de façon continue pour développer votre clientèle et convertir les visiteurs en clients ou abonnés.

Vous n’avez pas utilisé la publicité payante

Si vous ne parvenez pas à dépasser les concurrents malgré vos différentes stratégies de référencement naturel, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore établi une campagne de Google AdWords. Une bonne stratégie SEA peut vous faire surpasser les meilleurs en matière de référencement naturel.

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