Qu'est-ce qu'un bon service client et comment trouver son numéro facilement ?

Qu’est-ce qu’un bon service client et comment trouver son numéro facilement ?

Si vous avez déjà fait des achats en ligne comme 85% des Français ou que vous avez déjà utilisé un service quelconque sur le Net, il y a fort à parier que vous avez déjà eu affaire à un service client. En effet, à moins d’avoir beaucoup de chance ou de ne pas être exigeant du tout avec ce qu’on vous propose, il arrive toujours à un moment donné qu’on ait besoin de contacter une personne pour résoudre un problème. Mais au fait, c’est quoi un bon service client et comment s’y prendre pour trouver un numéro non surtaxé rapidement ?

Ce que doit proposer un bon service client

Tout d’abord, un service client se doit d’être réactif (réponse en moins de 48h00 par mail par exemple), ce qui nécessite entre autres de proposer un numéro de téléphone pour que les clients puissent avoir une réponse à leur problème dans les plus brefs délais. Actuellement, on constate qu’il y a de plus en plus de services par messages instantanés (chat) qui sont souvent très appréciés. De plus, un service client doit être en mesure de donner des réponses claires et qui répondent bien au problème. C’est pourquoi on préfère en général avoir affaire à un humain qu’à un robot.

Les moyens pour trouver le numéro d’un service client

Si vous ne souhaitez pas y passer des heures, nous aurions tendance à recommander d’utiliser un annuaire en ligne listant les numéros de service client si vous tenez absolument à avoir quelqu’un au téléphone. En effet, celui-ci propose aussi un numéro de renseignement téléphonique où un interlocuteur pourra vous guider efficacement dans vos démarches.

Autrement, vous trouverez en général toutes les informations dont vous avez besoin directement sur le site où vous avez réalisé un achat. Il suffit en effet d’aller dans la section “aide” ou encore “contact” pour tomber sur un numéro de téléphone à appeler.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires