Outils de programmation de post sur les réseaux sociaux

Depuis quelque temps déjà, il est possible d’être plus visible sur les réseaux sociaux sans être déjà connu. Il existe des outils sur les plateformes pour gérer efficacement les pages et atteindre plus de monde. Sur Instagram, comme dans plusieurs réseaux sociaux, la planification des publications est plus qu’une nécessité pour atteindre plus de personnes. Voici quelques stratégies pour une publication bien optimisée

Bien programmé les publications

En créant une ou des pages sur les plateformes de réseaux sociaux, vous devez déjà définir les objectifs, ainsi que les résultats attendus de vos publications. Tout cela doit déjà être clair et précis dans votre stratégie de communication. Gérer un réseau social n’est pas une tâche facile, alors que maintenant, l’idéal c’est d’être présent sur les 4 réseaux sociaux les plus utilisés par les professionnels, qui sont :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • WhatsApp

Pour que les publications soient efficaces, il faut que la personne qui gère ces réseaux soit une personne organisée et aussi d’une grande disponibilité. Elle doit également avoir un planning de publication bien programmé pour que les pages soient bien animées et optimisées. Cette technique permet aussi aux gestionnaires de bien préparer les publications pour qu’ils soient à la hauteur des attentes des cibles. Évidemment, malgré le fait que les réseaux sociaux ont les mêmes principes, il existe quand même quelque spécificité qu’il faut exploiter et respecter sur chacun d’eux. Or programmer ses publications sur Instagram présente de nombreux avantages.

Les meilleurs outils pour un résultat optimal

Sur certaines plateformes comme Instagram, il n’est pas possible d’effectuer des publications programmées. Cette politique permet à la plateforme de garantir l’authenticité des informations partagées avec ses utilisateurs. Pour que ces politiques ne deviennent pas des obstacles dans vos campagnes, il est recommandé de se faire aider par des plateformes de gestion de page sur les réseaux sociaux. En effet, ils possèdent des outils qui vous permettent de bien organiser vos publications. Par contre, ils ne permettent pas d’automatiser des publications sur certaines plateformes. Ces outils permettent également d’effectuer des collectes de contenu pour enrichir vos publications. En plus, ils vous notifient si vous devez créer une publication. En ce moment, les outils les plus populaires sont Hootsuite, Agorapulse et Buffer.

Opter pour Agorapulse

Pour être un gestionnaire de compte, il faut déjà savoir optimiser son temps sinon, il lui serait difficile de mener à bien ses tâches. L’outil Agorapulse est un outil facile à manipuler. Il existe quelques étapes à suivre à son utilisation. Premièrement, il est nécessaire de se connecter sur la plateforme. Deuxièmement, vous devez programmer vos publications, c’est-à-dire définir l’heure, ainsi que définir les contenus. Une notification vous sera ensuite envoyée sur votre téléphone une fois l’heure venue. Évidemment, il est nécessaire de se connecter sur votre smartphone. Vos publications se trouveront dans le menu Scheduled. Il suffit de copier les contenus se trouvant dans le clipboard et de le publier.

 

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires