Horizon le nouveau réseau social de Facebook

La technologie de la réalité virtuelle est une des technologies qui attire de plus en plus les entreprises. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreuses sont les plateformes qui se lancent dans l’intégration de cette technologie dans leur projet. C’est d’ailleurs le cas de Facebook qui prévoit de lancer pour cette année 2020 son réseau social en réalité virtuelle Horizon.

Horizon c’est quoi ?

Pour cette nouvelle année, Facebook prévoit de mettre la barre plus haut avec son nouveau réseau social Horizon. En effet, cette nouvelle plateforme se veut innovante, car elle va utiliser la technologie de la réalité virtuelle. Les futurs utilisateurs de ce réseau social se retrouveront dans un décor de dessins animés où ils pourront faire évoluer leurs avatars. Les futurs utilisateurs de cette plateforme pourront y accéder grâce aux casques immersifs Oculus que Facebook a lancés en 2018. L’avantage de ce nouveau réseau social ?

  • Les utilisateurs peuvent créer eux-mêmes leurs avatars en fonction de leurs envies.
  • Les utilisateurs peuvent se créer un monde à leur image.
  • Les utilisateurs peuvent se rencontrer et interagir grâce à un ensemble de mondes qui sera mis en place en mixant des univers publics que les utilisateurs pourront découvrir à loisir.
  • Les utilisateurs auront la possibilité de s’immerger dans l’univers de leurs films et documentaires préférés grâce aux portails magiques d’Horizon ou les Télépods.
  • Les utilisateurs pourront déterminer à quelle distance les autres utilisateurs peuvent s’approcher d’eux.

Une sortie pour bientôt

Le créateur du célèbre réseau social Facebook, Mark Zuckerberg annonce l’arrivée de ce nouveau réseau social vers la fin de cette année 2020. Entre temps, la version basique de ce réseau social, Facebook Spaces qui a vu le jour en 2017 sera fermée à partir du 25 du mois d’octobre de cette année. Il en va de même pour Oculus Rooms qui est également une version basique d’Horizon. Cette décision a été prise, car il semblerait que les deux versions précédentes n’ont pas donné les résultats escomptés et qu’Horizon sera la seule version à optimiser et à commercialiser pour le moment. La version test de cette plateforme est d’ailleurs prévue pour le début de cette nouvelle année.

Un projet évolutif

Selon son créateur, Mark Zuckerberg, Horizon aura l’avantage de se développer et de s’optimiser avec les avancées technologiques. Il est sûr donc qu’au fil de leurs utilisations, les utilisateurs de cette nouvelle plateforme découvriront une nette amélioration d’Horizon. Son créateur prévoit d’ailleurs de révolutionner le monde des réseaux sociaux avec cette plateforme en permettant aux utilisateurs de ce nouveau réseau social d’interagir avec de nombreuses personnes, et ce même s’ils sont chez eux. Si vous avez envie de tester ce réseau social avant sa sortie officielle, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site internet de l’entreprise Oculus.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *