Comment créer un compte Instagram professionnel pour son entreprise ?

Si vous exploitez une entreprise en ligne comme une entreprise de boulangerie, un café, une ligne de vêtements tendance, etc. et que vous n’avez pas de profil d’entreprise sur Instagram, vous pourriez manquer un large public intéressé. Que vous utilisiez Instagram pour la publicité sociale ou pour une simple utilité personnelle, c’est une plateforme que vous ne pouvez pas ignorer. Avoir un profil Instagram professionnel vous donne accès à une variété d’outils et de fonctionnalités, y compris des analyses sur vos publications, des historiques, des appels à l’action supplémentaires et des boutons qui invitent à l’action que vous pouvez mettre sur votre profil. Voyons comment changer votre compte Instagram en un compte professionnel et expliquons les avantages pour votre entreprise.

Comment créer une bio Instagram professionnelle parfaite ?

Vous pouvez basculer vers un profil d’entreprise en ouvrant l’application et en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran, puis en cliquant sur « Paramètres » pour accéder à vos informations. Dans ce menu, cliquez sur « compte » et en bas, vous verrez « Passer à un compte professionnel ». Sélectionnez le menu déroulant dans l’application Instagram, sélectionnez « paramètres » puis « compte » pour savoir où basculer vers un compte professionnel.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Passer au compte professionnel », vous serez guidé à travers les détails et invité à ajouter des informations de contact supplémentaires à votre profil. Il y a certaines étapes que vous pouvez ignorer, mais d’autres que vous devez remplir pour avoir un compte professionnel.

Les avantages d’un Instagram pour votre entreprise

Pourquoi devriez-vous faire la transition vers un profil d’entreprise Instagram? Voici deux raisons:

  • Une communication visuelle efficace pour faire connaître votre entreprise : Avant le déploiement des profils d’entreprise Instagram, la seule façon dont les abonnés pouvaient interagir avec une entreprise en dehors d’Instagram était de cliquer sur le lien de leur site Web dans leur profil. Une fois que vous avez fourni les coordonnées de votre compte professionnel, un bouton de contact apparaîtra dans votre profil. Les utilisateurs d’Instagram doivent simplement cliquer sur ce bouton, puis choisir s’ils veulent vous envoyer un e-mail, vous appeler, envoyer un message ou trouver votre magasin.
  • Accès aux analyses : Instagram a été l’un des derniers grands réseaux sociaux à introduire des outils d’analyse, et ils sont encore relativement minimes. Bien que les outils d’analyse commerciale d’Instagram appelés Insights ne soient pas robustes, ils sont un moyen pratique pour vous d’avoir un aperçu rapide de la façon dont votre contenu Instagram fonctionne.

Créer un bio Instagram accrocheur

La création d’une biographie Instagram intéressante et créative qui capte l’attention de votre public devrait être une priorité clé. Le meilleur bios Instagram mettra en valeur la personnalité de votre marque, fera la promotion de votre entreprise et convaincra les gens de vous suivre. Une bio Instagram doit avoir un impact sur votre audience. Il doit dire aux gens ce qui est votre entreprise, ce que vous faites et pourquoi ils ont besoin de vous.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires