Les nouvelles tendances du webdesign

Le digital a la particularité d’évoluer sans cesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous les outils et les domaines du digital ne cessent de s’améliorer. Il en va de même pour le webdesign. Les webdesigners expérimentent d’ailleurs au fil du temps les avancées technologiques auxquelles ils font face. 2020 ne déroge pas à la règle, de nouvelles tendances font leur apparition pour cette nouvelle année.

Le Dark mode

Depuis la fin de l’année 2019, le Dark mode s’est installé doucement, mais sûrement dans la tendance du webdesign. En effet, de plus en plus d’applications ont adopté ce design. Tel est le cas de l’application de messagerie de Facebook, Messenger ou encore Viber où il est désormais possible de changer son thème en noir. Mais pourquoi le Dark mode est-il tout à coup devenu  le chouchou des webdesigners ? Parce qu’il permet de répondre à différents besoins en termes de praticités des utilisateurs du monde digital. En effet, le Dark mode est :

  • Doux pour les yeux. Contrairement à ce que l’on puisse croire, les couleurs claires, en termes de webdesign agressent plus les yeux que les couleurs sombres. Et pour adoucir la luminosité lorsque nous sommes devant les écrans, les webdesigners ont décidé d’adopter le Dark mode. Sans oublier que le Dark mode est très design et moderne.
  • En adéquation avec les différentes tendances design du moment qui se tournent de plus en plus vers les palettes de couleurs plus sombres qui s’allient parfaitement à d’autres teintes plus criardes.
  • Économique. En effet, le Dark mode est plus en adéquation avec la technologie OLED ce qui permet à la fois de préserver les écrans et leur longévité tout en économisant de l’énergie. Ce qui n’altère en aucun cas l’excellence de son utilisation.

Le 3D

La technologie 3D commence aussi son immersion dans le webdesign. En effet, de plus en plus de webdesigners utilisent le 3d pour leurs créations. Le seul problème qui empêche l’accessibilité à cette technologie jusqu’ici a été son prix. Comme la réalité virtuelle semble encore très peu inaccessible, la technologie 3D attire de plus en plus d’utilisateurs pour une expérience utilisateur optimisée. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sites web qui ont inclus la technologie 3D interactive sur leur plateforme attirent de plus en plus de visiteurs.

La juxtaposition des éléments

De plus en plus de webdesigners utilisent la juxtaposition d’éléments pour donner du style à leurs créations. Cette pratique va d’ailleurs être encore plus populaire cette année avec les différents outils mis à la disposition des utilisateurs sur internet. Le fait de mélanger des photos avec les éléments graphiques du site web permet d’ajouter du caractère à son design. Si vous voulez donc vous démarquer, c’est la pratique à adopter.

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