Les pratiques SEO à suivre en 2020

Avec cette ère où la digitalisation s’est de plus en plus développée, le référencement, surtout le SEO tient un rôle très important. Le monde de l’e-commerce ne peut d’ailleurs pas survivre sans un SEO performant, car c’est ce qui garantit un trafic régulier sur une page ou un site. Comme la digitalisation, le SEO ne s’arrête jamais de s’améliorer. En 2020, quelles sont donc les pratiques SEO que l’on doit suivre pour s’assurer un bon trafic sur notre site ?

Miser sur l’expérience utilisateur

Pour favoriser un bon trafic sur un site et s’assurer que les visiteurs reviennent, il est primordial de miser sur une bonne expérience des utilisateurs. Le fait d’attirer des visiteurs sur un site n’est donc plus la seule priorité en SEO, mais aussi qu’ils reviennent grâce à une expérience très positive sur le site. Assurez-vous donc que le passage des utilisateurs sur le site se fasse sans le moindre accroc. La vitesse de chargement du site joue donc un rôle crucial dans cette expérience utilisateur. En effet, comme il n’est plus nécessaire de passer par un ordinateur pour visiter un site, il est primordial que la page se charge facilement et rapidement sur n’importe quel support. Misez donc sur le format SVG pour que vos images puissent facilement et rapidement se charger sur tous les supports que ce soit depuis un mobile ou un ordinateur.

L’optimisation du SERP

Le SERP est la référence en matière des pages de recherche et ses résultats. Pour s’assurer que les recherches des internautes soient satisfaites, Google ne cesse d’optimiser la qualité des résultats  qu’il offre aux internautes. Pour vous assurer un bon référencement sur Google Search, nous vous conseillons de miser sur des stratégies SEO axées sur une bonne visibilité dans les recherches Google :

  • La position 0 qui permet à un résultat de recherche Google d’être positionné avant le premier résultat naturel de la recherche. Ce résultat répond directement à une question que l’internaute a posée.
  • Le rich snippets qui permet à un site d’être mieux référencé par Google et son moteur de recherche en misant sur un contenu structuré et de qualité. Grâce à cette pratique, certains contenus du site sont percevables sur les résultats des recherches Google.
  • Le People also ask permet à des sites d’être visibles en annexe à des résultats de recherche sur Google search.

La recherche vocale

Depuis 2019, l’utilisation de la recherche vocale s’est de plus en plus accrue. Pour un bon référencement, il est important de ne plus négliger cet aspect du SEO. En effet, depuis l’année dernière, 45 % des recherches des internautes ont été effectuées via la recherche vocale. Chiffre qui ne va surtout pas baisser dans les années à venir, car les internautes apprécient de plus en plus la facilité d’utilisation de ce mode de recherche. Pensez donc à optimiser votre référencement vocal pour une visibilité maximale à tous les niveaux.

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