Si vous en avez assez de voir vos taux de conversion au plus bas, il est grand temps que vous appreniez à changer les choses.
Afin d’améliorer le taux de conversion de votre site Web, voici les meilleurs conseils de 9 experts en marketing numérique.
Ces experts ont parcouru les tranchées eux-mêmes pendant des années et ont une compréhension claire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Cela dit, les conseils qu’ils partageront sont éprouvés et testés.
Talia Wolf, PDG de Conversioner.com
La meilleure arme secrète a toujours été le ciblage émotionnel. Alors que la plupart des tests AB se concentrent sur l’optimisation d’éléments tels que les boutons d’appel à l’action ou les gros titres, l’approche par ciblage émotionnel est axée sur la connaissance. Le problème avec les éléments de test est que vous n’apprenez presque jamais de ces tests.
Et si un bouton rouge augmentait le taux de conversion ou même les revenus ? Le test AB n’a pas pour but d’augmenter l’ICP (indicateurs clés de performance), mais d’acquérir des connaissances. L’objectif est d’apprendre à mieux connaître votre client et de traduire cette connaissance en un meilleur parcours client et en un meilleur produit.
Si vous testez intelligemment, vous pouvez changer des processus entiers de l’entreprise, comme l’optimisation de la méthodologie de l’équipe de vente. Cela pourrait non seulement les aider à mieux vendre amis aussi aider l’équipe du service client à conserver plus de clients.
Adam Fridman, PDG de Mabbly.com
« Quand les spécialistes du marketing pensent aux taux de conversation, des questions techniques surgissent ou des questions de conception. Temps de chargement, facilité de navigation, convivialité de la page et bien sûr de l’appel à l’action. Quelle est la force de l’incitation à s’engager ? Ce sont des éléments critiques à explorer. Le fait d’être mentionné dans les actualités aide, le fait d’avoir une vidéo géniale ne fait pas de mal, mais peut-être que le fait de partager avec le monde votre « pourquoi vous faites ce que vous faites » serait épique.
Jordie van Rijn, propriétaire d’Emailmonday.com
Le meilleur secret aussi le plus simple : toujours recueillir des données. Pensez à la dernière fois que vous avez acheté quelque chose en ligne. Une fois que vous passez à la caisse, il y a de fortes chances qu’on vous demande d’envisager un ajout, qu’on vous recommande un produit supplémentaire ou qu’on vous incite à faire autre chose. demandez cette « action en prime », non seulement parce que vous vendez des produits connexes, mais aussi parce que cela fonctionne.
C’est exactement ce que vous devriez faire pour les actions autres que l’achat : l’inscription à un bulletin d’information par courriel ou la réponse à une petite question concernant vos préférences sont de petites étapes qui sont plus faciles à faire en mode action. Cette forme de profilage progressif fera des merveilles pour la valeur et les taux de conversion de votre client à vie. Exploitez cette dynamique mentale, découvrez la prochaine donnée la plus intéressante qui vous aidera à cibler vos campagnes comme un pro.
Gail Gardner, stratège en marketing des petites entreprises, fondatrice de Grow.Mapcom
Son arme secrète est Adrienne DeVita, PDG de DigitalMediaCubecom, ou plus précisément son rapport de stratégie d’entreprise de plus de 70 pages. Celui-ci inclut les mots-clés, l’architecture SEO, les médias sociaux et la stratégie marketing de contenu. Son utilisation a pour but d’obtenir des informations précieuses sur la façon de construire une marque plus rapidement. Les données contenues donnent à quiconque un avantage sur ses concurrents.
Les données contenues dans ce rapport avancé donnent à quiconque un avantage sur ses concurrents. Si vous disposez d’un budget marketing réaliste, votre équipe de développement WordPress met en œuvre les images filaires et la mise en page de votre site pour qu’il soit aussi bien positionné sur les appareils mobiles et de bureau.
Les compétences avancées en SEO et AdWords rapportées dans le rapport permettent d’obtenir un retour sur investissement incroyablement élevé en optimisant le plus possible les produits et services pour en tirer le meilleur profit, en augmentant les conversions plus que tout autre site.
John Rampton, entrepreneur et spécialiste du marketing en ligne John Rampton.com
Le conseil numéro un, sur la conversion, est de procéder à des tests. Pour ce faire, vous pouvez diviser tout ce que vous testez. Commencez avec 2-3 idées sur ce que vous pensez être la plus inintéressante. Voyez lequel se convertit le mieux, ensuite, allez de l’avant puis testez à nouveau.
Vous seriez surpris de voir ce que les couleurs des petits boutons peuvent faire pour une meilleure conversion. »
David Leonhardt, propriétaire de THGM Writing Services
Son principe est de s’assurer que le formulaire de requête ou le bouton d’achat est lié sur n’importe quelle place dans la page. Sur l’un de ses sites, le formulaire de requête flotte de sorte qu’un visiteur intéressé puisse le compléter à tout moment. Sur un autre, il met un lien qui se trouve tout en haut et qui se traduit par : « Vous recherchez un écrivain fantôme ? Demandez un devis GRATUIT » et le lie au formulaire en bas de la page.
Ce système a été ajouté auparavant, mais à l’époque, il a immédiatement constaté une augmentation des conversions. Il écrit parfois des pages de vente pour des clients et utilise presque toujours cette tactique. Pour ce faire, il relie l’appel à l’action à un ou plusieurs endroits dans le texte (en fonction de la longueur de la page de vente).
Le concept est le suivant. Plus vous en dites, plus vous vendez. Cela est vrai, car les internautes n’achètent généralement pas sur votre site Web sans beaucoup de preuves, d’avantages, de témoignages, de suppléments et, bien entendu, de craintes et de doutes mis de côté (garantie sans risque, devis gratuit et sans engagement, etc.). . Mais il y a encore beaucoup de gens qui sont moins « prudents » ou méthodiques et qui veulent juste aller au fond des choses. Donc, mettre le lien directement vers le bouton d’appel à l’action (formulaire de requête, bouton « Acheter », etc.) leur donne également la possibilité de convertir facilement.
Cela diffère légèrement du simple fait de placer l’appel à l’action au-dessus du pli, car celui-ci ne fonctionnera pas pour les gens qui parcourent tout le texte, les preuves sociales, les témoignages et les « Mais attendez! ». Ils ont toujours besoin de l’appel à l’action à la fin d’une longue page de vente, car il est tout aussi pénible de faire défiler vers le haut que vers le bas.
À propos, c’est exactement le même principe que celui auquel vous souscrivez les boutons de partage social qui sont souvent placés sur la barre flottante qui se situe sur le long du côté.
Justin Matthew, propriétaire d’iboommedia.com
L’approche consiste à créer deux pages qui ont un appel à l’action. Le but est de pouvoir compter le nombre de personnes qui ont pris l’action. La page avec le plus de conversions devient la page avec le meilleur titre. En général,vous devez faire plusieurs tests A / B en cours d’exécution à un moment donné. Le seul moyen d’apprendre l’efficacité est en effet de tester en permanence.
Le titre devrait être convaincant et pas trop promotionnel que l’offre principale. L’offre correspond à ce que le client achète et son explication et son agencement affecteront les conversions.
La taille de vos boutons de commande et le libellé des boutons d’appel à action doivent être choisis avec soin. Par exemple, Achetez maintenant et obtenez 50% de réduction sur ABC.
Pour les produits logiciels ou les applications, l’appel à l’action doit être le bouton « démo / essai ». Assurez-vous que les boutons d’action sont assez gros pour être vus facilement, cela aide généralement. Essayez plusieurs types de médias ou peut-être une vidéo pour communiquer les points clés. Parfois, il est préférable de comparer deux approches totalement différentes et voir laquelle obtient toutes les conversions.
Wes Smart, cofondateur du lancement du produit Ignite
Il faut être réaliste, les gens veulent des choses extrêmement rapides. Si votre site n’est pas conçu pour évoluer rapidement, vous allez perdre beaucoup de clients.
Il existe des astuces très faciles que vous pouvez faire pour augmenter la vitesse de votre site et vous pouvez commencer à les mettre en œuvre dès aujourd’hui :
- Réduire la taille des images en utilisant Image Optim ;
- Utiliser un réseau de diffusion de contenu tel que CloudFlare ;
- Combattre les logiciels malveillants et protéger le site avec le plugin WordPress, WordFence (fortement recommandé).
Faites ces quelques ajouts et vous serez surpris de voir comment des petits ajustements peuvent faire exploser vos conversions.
Le conseil bonus sur l’optimisation du taux de conversion
Lors de l’optimisation d’un site Web pour la conversion, le plus important est de déterminer comment les boutons d’appel aux actions devrait être ajouté au site. Et le mettre au dessus du pli facilite l’utilisation de vos services par les utilisateurs, ce qui rend l’expérience d’achat encore plus pratique pour eux.
Que vous vendiez des livres électroniques, que vous offriez des conseils gratuits ou que vous offriez un devis gratuit à votre auditoire, vous devez disposer du placement approprié pour vos appels à l’action. Sinon, vous risquez de perdre votre taux de conversion.
Quelle est la prochaine étape ?
Certains des conseils partagés par ces experts pourraient ne pas convenir parfaitement à votre site Web. Après tout, s’agissant de l’optimisation d’un site Web, il n’existe pas de solution unique. Cependant, n’hésitez pas à essayer les conseils sus-mentionnés ; vous pouvez ensuite suivre vos résultats et ajuster votre stratégie en conséquence jusqu’à ce que vous obteniez les chiffres que vous recherchez.