Astuces pour les débutants en SEO

Le référencement se défini comme l’ensemble des techniques mises en œuvre pour optimiser un site sur les moteurs de recherche, particulièrement ceux de Google. Si vous êtes propriétaire d’un site et que vous désirez explorer de nouvelles stratégies pour améliorer votre visibilité en ligne, vous aurez besoins de quelques conseils de pros.

Contenu : privilégier la qualité à la quantité

Il vaut toujours mieux alimenter son site autant que possible, car Google valorise plus les sites complets. Mais si vous n’avez pas le temps, misez sur la qualité au lieu de la quantité, car c’est la meilleure stratégie pour se distinguer de la concurrence. N’oubliez pas de mettre à jour les articles de blog si cela est possible et selon le contexte. Les informations anciennes n’intéressent pas les internautes et les algorithmes ne les considèrent pas.

Mots-clés : apprendre à connaître sa clientèle

Un bon référencement repose sur un travail méthodique des mots-clés, vous devez utiliser une sémantique de mots s’adressant à vos clients et prospects afin qu’ils puissent rapidement vous trouver sur les moteurs de recherche. Pour bien vous positionner sur les expressions adéquates, il convient de mener une étude de marché qui vous permettra d’identifier les mots et les expressions les plus souvent utilisées dans votre secteur.

Backlinks : construire sa réputation avec les autres

Il est quasiment impossible de faire cavalier seul dans le domaine du référencement, surtout si vous souhaitez évoluer. Il est intéressant de miser sur les backlinks qui sont des liens pointant vers vos pages présentes sur d’autres sites. Le géant Google apprécie beaucoup ces liens, car cela prouve que vos contenus sont intéressants. Assurez-vous d’avoir des liens sur des sites de qualité et disposant d’une forte autorité pour optimiser votre référencement surtout dans des secteurs proches du vôtre. La pertinence est préférable à la quantité des liens.

Responsive design : simplifier la navigation mobile

Les recherches sur Google de nos jours se font par le canal des tablettes et des smartphones. Le moteur de recherche est conscient de cela, et vu qu’il veut apporter une bonne expérience à ses utilisateurs, il privilégie les sites qui sont faciles à utiliser sur un petit écran. Le responsive en 2022 n’est plus une option, car pour évoluer, il faut construire un site complet mobile friendly.

Expérience utilisateur

Pour vous différencier de la concurrence qui devient de plus en plus rude sur internet, vous devez tout faire pour que visiteur se rappellent de votre site et de votre marque. Pour cela, posez des questions à l’agence de marketing digital qui s’occupe de la gestion de votre site concernant les alternatives pour optimiser l’expérience des utilisateurs. Vous pouvez améliorer le temps de navigation sur votre menu afin qu’il soit moins long et changer l’apparence de la page d’accueil pour laisser plus de place aux images et vidéos.

Dans un monde où les internautes n’ont plus assez de temps pour patienter qu’une page charge, vous devez tout faire pour que les pages de votre site se charge rapidement.

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