La création d’une application est de plus en plus accessible actuellement surtout pour les personnes qui ont une connaissance en programmation. Mais ce n’est pas toutes les applications qui peuvent réussir. Que faut-il alors savoir avant de commencer à créer votre application ?
Quel est le but de votre création
Quelle est la raison qui vous a poussé à créer une application ? Avez-vous identifié un besoin qui n’est pas comblé dans une entreprise ? Ou une application que vous avez cherchée ne se trouver nulle part ailleurs ? En répondant en affirmative à ces questions, vous avez alors trouvé la bonne niche pour votre application. En d’autres termes, votre projet à plus de change de réussir
D’un autre côté, il y a des entrepreneurs qui se ruent à la création d’une application pour profiter d’un boom technologique. Ils font alors leur possible pour inventer un service qui les aide à conquérir le marché. Cette raison peut parfois vous amener à l’échec. La création d’une application doit dépendre d’une étude du marché avec des chiffres clés. Vous dérober de cette règle vous jette directement dans la case des perdants.
Quel est le budget dont vous disposez
Vous l’avez compris, la création d’une application nécessite un investissement. Un bon investisseur n’injecte pas son argent sur un coup de tête même s’il s’agit d’un projet innovant. Donc, si vous leur présentez un projet qui est encore sur le papier, cela ne sera pas un point positif pour votre projet. Vous devez alors commencer avec votre propre budget et de chercher un investisseur par la suite. Cela prouvera votre professionnalisme et votre sérosité.
Pour avoir une idée précise de ce que vous devez débourser, une application peut couter 1500 euros, mais également 150000 euros. Ces couts prennent en compte le processus de développement jusqu’à sa mise en vente sur les boutiques d’applications. Si vous voulez impressionner les investisseurs, il est conseillé de réaliser un prototype qui coute moins cher qu’une vraie application. Ce dernier vous aidera à convaincre les investisseurs. D’ailleurs avant de calculer le cout de votre projet, chaque détail doit être défini. Ils ont également n impacts sur ce cout global.
Avez-vous à votre disposition tous les éléments nécessaires pour la fabriquer
En effet, une application si elle veut avoir un succès se fabrique en équipe. Vous avez alors besoin de réunir des personnes motivées qui croient à votre projet. Vous avez besoin :
- d’un développeur,
- d’un designer,
- d’un créateur de contenu,
- d’un programmateur,
- d’un responsable de marketing
- et plein d’autres personnes qui vous aideront à faire décoller votre projet.
La réussite de ce dernier dépend des personnes avec qui vous avez décidé de collaborer.