Une agence digitale ou une agence creative ?

Dans le secteur d’une communication de publicité, le terme « agence créative » est souvent utilisé afin de désigner un cabinet de conseil dont la principale responsabilité est de déterminer des stratégies publicitaires, de produire des lignes publicitaires créatives (idées) et d’être responsable ou mandaté pour développer des idées d’éléments publicitaires (annonces, affiches, etc.). L’agence de création élabore des stratégies et des concepts qui aident les marques à transmettre leur intuition et à se différencier de leurs concurrents par la publicité, les visuels, l’expérience client, les événements, la présence sur le web, etc. Faut-il engager l’agence de création ou l’agence numérique ? Pourquoi collaborer avec l’agence de création ?

Faut-il engager l’agence de création ou l’agence numérique ?

Qu’est-ce qu’une agence numérique ?

Une agence numérique est un mot large désignant souvent une agence spécialisée dans tous les types de marketing numérique. Il peut s’agir du développement d’applications, du marketing du Google, de l’optimisation d’un moteur de recherche, de la gérance et du marketing d’un média social, de la création d’un contenu, de la génération de prospects en ligne, des campagnes médiatiques, du développement de pages web, du marketing via courriel, etc. Une agence numérique intégrée dispose de membres ou d’équipes expérimentées responsables de ces activités, ce qui lui permet d’offrir un ample éventail de prestations aux sociétés ainsi qu’aux clients éventuels, dans le but ultime d’inciter davantage de personnes à découvrir, à s’engager et à acheter en ligne auprès de ses clients.

Qu’est-ce qu’une agence de création ?

Alors qu’une agence numérique est une équipe parapluie dotée de capacités de marketing numérique, les agences créatives sont plus spécialisées. L’agence créative est généralement une équipe où la fonction principale est de créer les différents médias et matériels connexes qu’un client peut demander. Il s’agit notamment des logos, des couleurs, des bannières, de la conception de la newsletter, des vidéos, des publicités télévisées, etc.

Pourquoi collaborer avec l’agence de création ?

Pour bénéficier de leur expertise

À l’aide d’une agence de création, vous disposez d’une équipe de spécialistes du marketing et d’une publicité, compétents et expérimentés pour votre entreprise ou votre marque. Ils possèdent les connaissances et les compétences nécessaires afin de créer la stratégie d’une marque qualité et efficace qui non seulement fait appel à votre image de marque, mais crée également un lien sensible avec votre public et assure la notoriété de la marque. Pour ce faire, ils doivent d’abord effectuer des analyses et des recherches sur leur marché cible pour en savoir plus sur votre public et vos compétiteurs.

Travailler selon le calendrier prévu

Au sein de votre agence, il peut être difficile pour votre personnel de respecter les délais souvent serrés qui caractérisent les agences de création. Elle peut aussi exposer votre équipe au stress et à l’épuisement. En déléguant votre stratégie de marque à l’agence de création, vous avez la certitude de respecter vos délais et d’être satisfait des résultats. Là encore, la gestion d’une image prend du temps, cela peut perturber ses activités normales si on est une petite société. En contactant l’agence créative, on peut être sûr qu’elle prendra le temps de promouvoir et de gérer votre marque.

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