Le Community Manager analyste

Le Community Management est un élément clé de la stratégie marketing en ligne d’une entreprise. C’est d’ailleurs pour réussir leurs publicités en ligne que de nombreuses entreprises font appel à un Community Manager. Avec les avancées technologiques de notre ère, le métier de Community Management se développe également. Pour cette année 2020 par exemple, le Community Manager s’améliore et devient plus performant en adoptant la casquette de Community Manager analyste.

Le Community Manager analyste

Avec l’émergence continue de nombreux outils de Community Management, un autre type de Community Manager s’est formé pour 2020. Le Community Manager analyste se veut être une optimisation du Community Manager. Il sera amené à analyser l’efficacité de la publicité en ligne de l’entreprise, mais aussi. À cet effet, il devra maîtriser les outils d’analyse comme Google Analytics lui permettant de mener à bien ses tâches. Mais aussi les techniques de référencement SEO. Il devra tout de même faire attention à ne pas marcher sur les plates-bandes du webmarketeur et du référenceur.

Les bons outils

Pour être efficace dans son travail, le Community Manager analyste devra maîtriser certains outils, mis à part les outils de base du Community Manager. Cela afin de gagner du temps dans le travail, mais surtout d’améliorer la productivité du Community Manager même. Pour cela, il est important qu’il se familiarise avec des outils de :

  • Monitoriing pour la surveillance globale du référencement de l’entreprise sur internet.
  • SEO pour pouvoir effectuer des travaux d’optimisation, d’extraction de mots-clés ou encore d’audit du référencement du site et des pages sur réseaux sociaux de l’entreprise.
  • Création graphique comme Photoshop, Canva ou encore Illustrator pour pouvoir créer des contenus de bonne qualité.
  • Analyse comme Search console Google et Google Analytics pour mieux analyser les performances du référencement de l’entreprise.
  • Marketing automation pour un système d’emailing performant et créatif.
  • Veille concurrentielle, de veille créative et de veille informative pour être à l’affût des tendances du moment.
  • Partage pour un partage efficient sur les réseaux sociaux.
  • Montage vidéo comme Adobe première, Final cut.
  • Création en infographie pour les vidéos ou les visuels qui nécessitent des traitements spécifiques.

Les démarches pour devenir un Community Manager analyste

Pour devenir un Community Manager analyste, il vous faudra maîtriser tous outils d’un Community Manager classique en plus de maîtriser les différents outils d’un Community Manager analyste. Vous pouvez d’ailleurs travailler ensemble les compétences d’un webmarkteur et d’un Community Manager classique pour de bonnes bases. Mais il vous faudra tout de même travailler les outils propres à un CM analyste.  Pensez donc à faire la liste des outils disponibles et à les tester pour savoir lequel vous est le plus familier. Cela vous permettra d’être plus performant dans vos tâches. Restez également à l’affût de toutes les nouveautés concernant cette branche du Community Management pour pouvoir être efficace à tout moment.

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