Les démarches simples pour obtenir une certification Instagram

Tout comme Facebook et Twitter ou d’autres réseaux sociaux, Instagram propose aux administrateurs d’une page Instagram de demander un badge certifié. Ce badge bleu se présente sous la forme d’une petite icône qui suit votre nom de page. La présence de ce badge signifie que votre compte Instagram est authentique. Un privilège accordé auparavant à une célébrité ou à un personnage public important ou d’une marque de forte renommée, maintenant il est possible d’obtenir une certification Instagram en remplissant quelques conditions. La vérification sur Instagram montre que vous possédez la présence de votre marque sur la plateforme et permet aux clients potentiels de savoir qu’ils peuvent faire confiance à votre contenu.

Que signifie Instagram vérifié ?

Selon Instagram lui-même, les comptes affichant le badge vérifié signifient qu’Instagram a confirmé qu’un compte a la présence authentique de la personnalité publique, de la célébrité ou de la marque mondiale qu’il représente. En d’autres termes, lorsque vous voyez le chèque bleu, vous savez que vous suivez le compte vérifié Instagram par opposition à un compte de fan ou toute autre chose qui n’est pas officiellement reconnue comme légitime.

Pour demander une vérification sur Instagram ? Connectez-vous à votre compte et accédez à Paramètres dans le menu en haut à droite. Dans « Paramètres », cliquez sur « Compte » et sélectionnez « Demander la vérification ».

Autres conseils utiles pour la vérification d’Instagram

Il y a quelques initiatives que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter vos chances d’être vérifié sur Instagram :

  • Créer un compte unique : Instagram ne vérifie généralement pas les comptes d’intérêt général ni ne republie les comptes. Le contenu créé et publié doit être le vôtre.
  • Public et complet. Instagram exige que chaque compte vérifié soit public et ait une biographie complètement remplie. Cela comprend le téléchargement d’une photo de profil et de publications sur votre compte. Une biographie complète, optimisée et efficace est essentielle pour Instagram.
  • Pas de promotion croisée. Votre compte ne peut pas contenir de liens « ajoutez-moi » qui indiquent aux utilisateurs de vous suivre sur d’autres plateformes sociales. Votre lien ne doit être utilisé que pour diriger le trafic vers votre site Web, votre boutique, votre page de destination, etc.
  • Publiez fréquemment: Avec n’importe quel réseau social, plus vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de convaincre les gens de s’engager avec votre compte.
  • Développer un excellent contenu: tout comme vous publieriez de superbes photos sur Instagram pour améliorer votre suivi, vous devriez également développer un contenu perspicace et attirant. Découvrez ce que vos abonnés attendent de vous et respectez leurs besoins.

Restez actif sur votre compte

Cela peut sembler évident, mais vous ne serez probablement jamais vérifié sur Instagram si vous n’utilisez pas activement la plateforme. Lorsque les administrateurs viennent voir si vous devriez bénéficier de la certification, ils recherchent une activité régulière. Si vous n’utilisez pas régulièrement la plateforme, il n’y a aucun avantage à lancer le processus de vérification. Faites-le plein de belles photos. Instagram est une question d’esthétique et d’une richesse de contenu.

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