Pour renforcer l’engagement de leurs cibles envers leur marque et leurs produits, de plus en plus d’entreprises font appel aux réseaux sociaux. Elles viennent d’ailleurs d’adopter une nouvelle technique pour optimiser leur notoriété sur le web : les sondages dans les stories Instagram. Quelles sont donc les techniques à utiliser pour que vos stories sur instagram soient bénéfiques à votre entreprise ?
Les avantages des sondages dans les stories Instagram
Depuis son apparition sur le célèbre réseau social Instagram, le sondage dans les stories est devenu une façon pour ses utilisateurs de garder contact facilement. Une pratique que les entreprises ont exploitée pour promouvoir au maximum leurs marques. Un engouement qui s’explique par les avantages non négligeables de cette pratique :
- Les sondages dans les stories Instagram permettent à une entreprise de garder une communication quasi permanente avec ses clients.
- Grâce aux sondages dans les stories Instagram, la marque est plus accessible à ces cibles.
- Les sondages en stories sur Instagram permettent à l’entreprise de recueillir des informations pertinentes et importantes sur comment les abonnés perçoivent l’entreprise même ainsi que ses produits.
La technique de l’éducation
Si vous voulez que les abonnés de votre page Instagram s’intéressent à vos publications, il est important de leur offrir un contenu de qualité. Et pour les fidéliser à votre marque, il est primordial d’interagir avec eux. Outre les commentaires, il est aussi possible de maintenir l’échange permanent avec les clients avec les stories Instagram. Vous pouvez d’ailleurs profiter de vos stories Instagram pour aider vos abonnés à en apprendre davantage sur votre marque et vos produits. En testant leurs connaissances de vos produits et votre marque avec vos stories Instagram, vous aurez la possibilité d’orienter vos publications vers des sujets plus adaptés aux attentes de vos cibles. Ce qui aura pour effet de vous différencier de vos concurrents, mais aussi de renforcer leur intérêt ainsi que leur engagement pour votre marque.
Intégrer le Swip à votre story Instagram
Il est également possible d’optimiser votre référencement depuis votre compte Instagram. Pour cela, vous pouvez faire appel à votre Story en y intégrant le Swip. Cette technique vous évitera de dépendre entièrement des publicités en ligne pour générer du trafic sur votre site web. Vous pouvez ainsi intégrer dans vos stories Instagram le Swipe Up qui vous donne la possibilité de partager plus facilement un lien qui redirigera automatiquement vos abonnés vers votre site. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les sondages de vos stories Instagram pour inviter vos abonnés à se rendre sur votre site. Vous pouvez par exemple leur demander si effectuer un bon deal les intéresserait et ainsi les encourager à visiter votre site pour découvrir la super offre que vous leur réservez.