Comment faire des visiteurs de site des clients payants ?

On s’attendrait à ce qu’une grande quantité de trafic arrivant sur votre site Web signifie automatiquement plus de clients et de ventes, mais ce n’est pas le cas, mais pourquoi ?

Il y a tellement de facteurs qui expliquent pourquoi vos clients potentiels atterrissent sur votre site Web mais repartent immédiatement. Pour n’en nommer que quelques-uns : votre page d’accueil n’est pas en harmonie avec vos efforts de marketing entrant et n’a pas de point focal ; ce que vous offrez n’est pas assez fort et les formulaires d’inscription sont longs à comprendre.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons et peut-être qu’il y en a une centaine d’autres. Voici ce que vous devriez faire pour convertir ces visiteurs en clients, et pas seulement un arrêt clients, mais les promoteurs à long terme de votre entreprise.

Votre site Web est vital pour capturer vos clients potentiels car 80 à 90% d’entre eux l’utiliseront pour les aider à prendre leur décision d’achat avant de s’approcher d’une vente. Cela signifie que vous devez vraiment vous concentrer sur ce que vous voulez qu’ils fassent dans les premières secondes après avoir accédé à cette page de renvoi. Même avant cela, même si vous avez besoin d’être l’appât pour vos futurs clients.

La méthodologie du marketing de contenu

Attirer

Lorsque vous commencez votre stratégie de marketing de contenu, fixez votre objectif à long terme et soyez très clair sur qui vous voulez attirer. Pensez à votre public cible, à ce qu’il recherchera et au type de contenu qui l’intéressera.

Attirer les étrangers et les remettre aux visiteurs, c’est créer plus d’opportunités à trouver. Une façon parfaite de le faire est par le biais de votre blog. Pensez à ce que votre public cible recherchera et écrivez des articles de blog qui répondent aux questions liées à ces sujets. Cela vous aidera à classer vos articles pour ces phrases clés et à leur tour aider les gens à trouver votre site Web. C’est la prémisse principale autour de la scène d’attraction. Une fois que quelqu’un est en train de lire votre blog, vous pouvez alors commencer l’étape de conversion pour les transformer d’un visiteur à un prospect.

Une autre façon d’attirer les gens sur votre site Web est d’utiliser l’infographie. Les infographies sont formidables parce qu’elles condensent de nombreux faits, statistiques et informations sur un sujet en une image amusante, fluide, utile, informative et partageable. Prenons l’exemple d’AmeriCommerce qui fournit une plateforme de commerce électronique pour aider les gens à vendre en ligne.

Ils ont utilisé une infographie intitulée l’histoire du web design sur leur blog ; quelqu’un cherchant sur Internet le web design, les tendances du web design ou l’histoire du web design est susceptible de trouver cela et de se retrouver sur le site d’AmeriCommerce, attirant ainsi les bonnes personnes par la recherche.

Une autre façon d’utiliser l’infographie pour attirer un plus grand nombre de bonnes personnes sur leur site est d’atteindre d’autres blogueurs qui écrivent sur un contenu similaire. La sensibilisation est le processus qui consiste à parler avec ces blogueurs et éditeurs pertinents dans le but d’obtenir que l’infographie soit présentée sur leur site Web. Si l’infographie est placée sur leur site avec un lien vers AmeriCommerce, le résultat sera qu’ils auront élargi leur portée à des visiteurs plus pertinents.

Enfin, à l’étape de l’attraction, utilisez les médias sociaux pour partager vos autres contenus attrayants qui vous ramèneront à votre site Web. Plus vous avez de parts de marché, plus vous avez de chances d’attirer le bon public. Construire une base de fans par le biais du social vous donnera une portée plus large et une ressource à exploiter chaque fois que vous créez du nouveau contenu.

Convertir

Une fois que vous avez attiré des clients potentiels sur votre site Web, il doit y avoir une méthode pour capturer leurs détails d’une manière ou d’une autre. Cela transforme les gens de visiteurs anonymes en contacts dans votre base de données.

Tout d’abord, assurez-vous qu’ils ont cliqué sur votre lien, que cela se reflète dans la page d’accueil. S’ils ont cliqué à partir d’un blog à propos d’une fonctionnalité spéciale que vous avez à offrir, assurez-vous qu’elle les amène sur une page qui reflète cela avec un appel à l’action pour qu’ils l’obtiennent. L’utilisation d’un ebook à télécharger est un excellent moyen de convertir vos visiteurs. Offrez un lien pour télécharger l’ebook dans le blog qu’ils viennent de lire ou dans la publicité facile à voir dans la barre latérale. Par exemple, le blog d’AmeriCommerce sur  » Les 7 plus grosses erreurs de conception de commerce électronique à éviter  » contenait un lien bien placé vers leur ebook sur  » 10 façons de générer du trafic qui transforme les visiteurs en acheteurs « .

Enfin, pour capturer cette information et vous assurer de la rendre aussi facile que possible, il n’y a pas de longs formulaires d’inscription à remplir. Utilisez une rapide « tapez votre nom et votre email ici pour télécharger notre dernier ebook » et voilà, vous aurez les informations dont vous avez besoin pour transformer ces prospects en clients.

Fermer

Maintenant que vous avez saisi leurs coordonnées, il est temps de commencer le processus d’accompagnement pour les transformer en clients. Les moyens de le faire : le marketing par courriel, la gestion de blogues et les médias sociaux.

Le marketing par courriel est la clé pour rester en contact avec la personne une fois qu’elle a entré ses coordonnées. L’idée étant que si vous vous faites connaître de la bonne façon auprès d’eux, par le biais d’une séquence pertinente de courriels, vous serez au premier plan de leurs préoccupations lorsqu’ils décideront d’effectuer un achat dans votre secteur industriel.

Dans le courriel, vous pouvez également utiliser des recommandations claires, en faisant ressortir quelque chose dans le contenu plutôt que d’afficher des choix égaux. Des études psychologiques ont montré que s’il y a plus d’égalité de choix, nous avons moins de chances de prendre une décision, mais mettre l’accent peut faire croire que c’est une bonne idée et le bon choix.

La clé ici est d’envoyer à vos contacts des informations pertinentes sur votre produit ou service, en soulignant pourquoi vous êtes meilleur que vos concurrents et les raisons pour lesquelles ils devraient acheter chez vous. Rendez votre service irrésistible et quand ils seront prêts à acheter chez vous, ce sera l’entreprise qu’ils considéreront.

D’autres blogs et médias sociaux sont également recommandés à ce stade. Cependant, il est important d’avoir un contenu pertinent pour les personnes plus bas dans le cycle de vente. Les gens à ce stade ont besoin d’un contenu plus spécifique qui soit pertinent pour leur décision d’achat. Rendre les blogs plus spécifiques à ce qui les intéresse et sur les médias sociaux partager du contenu qui incitera ces gens à faire une vente.

Enchanter

Vous avez maintenant la vente, mais ce que vous voulez vraiment, c’est un client qui est heureux de revenir à maintes reprises, et plus encore, quelqu’un qui parlera de votre produit ou service à ses collègues et amis. Le marketing entrant est la clé pour obtenir et garder ces clients et, utilisé efficacement, ravira vos clients dans une vente de retour et de devenir des promoteurs de votre entreprise. Utiliser des stratégies avancées qui aident les clients à utiliser ce que vous leur avez vendu est idéal. Vous voulez également créer des opportunités de ventes incitatives et de ventes croisées pour aider à augmenter la valeur à vie du client.

Un exemple de cela est présenté par AmeriCommerce qui a fourni à ses clients un contenu qui les a conseillés sur l’importance de la photographie de produits dans le commerce électronique et une feuille de chiche sur la photographie de produits à réaliser soi-même. En fournissant ce contenu, ils ajoutent de la valeur à ce dans quoi les clients ont déjà investi. Faites-le dans votre propre secteur d’activité en fournissant des conseils ou des astuces sur la façon de tirer le meilleur parti du produit ou du service qu’ils ont acheté/reçu de vous ; la clé pour créer des clients fidèles.

Si vous planifiez votre marketing de contenu de la bonne façon, il devrait être assez facile de convertir les visiteurs de votre site Web en clients. Dans le marché d’aujourd’hui, il est important que la plupart des clients utilisent l’Internet pour rechercher ce dont ils ont besoin, tout ce que vous avez à faire est de lancer le bon appât pour attirer, convertir, fermer et satisfaire les bons clients.

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